"Il a commencé une autre vie": Carla Bruni explique pourquoi Nicolas Sarkozy ne reviendra pas en politique
Invitée de C à vous lundi 3 janvier, Carla Bruni-Sarkozy a évoqué la carrière politique de son mari Nicolas, qui selon elle est belle et bien terminée.
"La page est tournée". Depuis sa défaite face à François Hollande en 2012, le nom de Nicolas Sarkozy a toujours été évoqué comme un recours par la droite pour se présenter aux élections, alors que l'ancien président a toujours laissé planer le doute sur son retour en politique. Pourtant, impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, qui lui ont valu notamment des condamnations à la prison, il se trouve que l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine ne reviendra pas. Comme l'a affirmé sans détour son épouse Carla Bruni-Sarkozy, il a en effet "tourné la page", et choisi de mener une existence loin des hautes sphères du pouvoir.
"Mon mari ne reviendra pas en politique parce qu'il ne peut pas, la page est tournée. Tout le monde le sait, vous voyez bien pourquoi la page est tournée", a-t-elle ainsi affirmé sur le plateau de C à vous, lundi 3 janvier, faisant une référence en sous-entendus à ses déboires judiciaires. Décrivant son mari comme "un homme qui est fait pour la vie, qui aime vivre, qui aime construire", Carla Bruni-Sarkozy explique que celui-ci a même "commencé une autre vie". "Ça lui procure beaucoup de satisfaction", a-t-elle ajouté, précisant que malgré tout, il reste "passionné par la politique et la France".
Depuis combien d'années Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se connaissent-t-ils ?
Désormais papa très présent pour sa fille Giulia, née de ses amours avec Carla Bruni, Nicolas Sarkozy file le parfait amour avec la chanteuse qui en novembre dernier avait célébré les 14 ans de leur rencontre, qui s'est faite un mois après le divorce de l'ancien président de la République avec Cécilia Attias. Discrets à propos de leur histoire longtemps médiatisée, l'artiste fait toutefois quelques confidences sur cette relation, qui a une caractéristique particulière. "On ne se dispute pas, on a choisi cette option-là. On a vite vu qu'on ne pouvait pas tellement se disputer", avait ainsi précisé Carla Bruni, avant d'ajouter : "On est souvent d'accord, mais on a trop de tempérament pour se disputer je crois. On essaye de sublimer la situation, d'être d'accord l'un avec l'autre".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités