Carla Bruni : pourquoi elle a eu peur de s'engager avec Nicolas Sarkozy
Carla Bruni s'est confiée dans les colonnes de ELLE ce jeudi 17 novembre. L'épouse de Nicolas Sarkozy a fait des confidences sur leur relation et notamment la raison pour laquelle elle ne souhaitait pas s'engager avec lui au départ.
En novembre 2007, Carla Bruni a fait une rencontre qui a chamboulé sa vie. Invitée lors d'un dîner organisé par le publicitaire Jacques Séguéla, la chanteuse s'est retrouvée aux côtés de Nicolas Sarkozy, qui était le président de la République à ce moment-là. Tous deux ont eu un véritable coup de foudre lors de cette soirée et ils ne se sont jamais séparés depuis. Leur relation est très médiatisée et c'est Carla Bruni qui a fait quelques confidences dans les colonnes de ELLE, le 17 novembre dernier. L'épouse de Nicolas Sarkozy a notamment évoqué leur mariage et ses craintes avant de s'engager avec lui. "Il existe un grand engagement entre nous. Mais je dépends de cet amour", a-t-elle d'abord expliqué avant d'ajouter : "Et c'est exactement ce que je fuyais avant de le rencontrer". Carla Bruni n'avait alors aucune intention d'aller plus loin, excepté avec "le père de mon fils, puis avec lui, le seul homme que j'ai épousé", a-t-elle poursuivi avant d'ajouter qu'elle est très heureuse maintenant. "Je suis beaucoup plus rassurée aujourd'hui, dans cette vie avec mon mari. Il est de loin l'homme le plus rassurant que j'aie trouvé", a affirmé l'ancienne mannequin. Malgré les années qui passent, le couple est toujours très épanoui et ce n'est pas Carla Bruni qui dira le contraire. "Finalement, en vingt ans, les choses n'ont pas tellement changé, même l'amour physique, je trouve cela encore délicieux", a-t-elle conclu, très transparente.
C'est en 2007 que Carla Bruni fait la rencontre de l'homme de sa vie. Seulement trois mois plus tard, le couple s'est dit "oui" au Salon vert, une petite salle de conférences du premier étage du palais de l'Élysée. Leur rencontre, les deux tourtereaux ne l'ont jamais oubliée et ils peuvent remercier Jacques Séguéla puisqu'il est à l'origine de la soirée qui les a rapprochés. En août 2022, c'est Carla Bruni qui avait quelques confidences, assurant qu'elle avait "senti l'impact des choses ce soir-là". Toutefois, cette relation aurait pu ne jamais voir le jour puisque Nicolas Sarkozy avait mis beaucoup de temps à recontacter sa future épouse. "Il m'a quand même rappelée seulement à 16 heures le lendemain", avait-elle révélé, très amusée. Un détail que Carla Bruni n'a jamais oublié mais qui en valait la peine. Quatorze ans plus tard, le 13 novembre 2021, c'est unebelle déclaration qu'elle avait partagée sur son compte Instagram. A l'occasion de l'anniversaire de leur rencontre, l'ancienne mannequin avait dévoilé des photos souvenirs de son couple. "Il y a quatorze ans, le 13 novembre, on se rencontrait mon amour", avait-elle écrit en légende. Une date très importante pour elle et qui a marqué sa vie puisqu'elle l'a décrite comme étant la "meilleure rencontre de (s)a vie".
Nicolas Sarkozy : avait-il fait des confidences sur son couple ?
Carla Bruni n'est pas la seule à faire l'éloge de sa relation dès qu'elle en a l'occasion. Invité de l'émission Le Grand Echiquier sur France 3 en juillet dernier, Nicolas Sarkozy s'était souvenu du premier voyage officiel de son épouse, assurant qu'il n'avait d'yeux que pour elle. "J'avais mon cœur qui battait, d'abord de sentiments et ensuite de fierté. Quand elle a fait la révérence, je l'aurais épousée une deuxième fois", avait-il déclaré. Un véritable coup de foudre pour le couple, que Jacques Séguéla avait mentionné sur le plateau de C à Vous en 2015. J'ai vu que l'un et l'autre perdaient à un moment donné leurs moyens parce qu'ils disaient : "Ce n'est plus du jeu, c'est la vie". Et ils se sont raconté leurs vies devant nous, comme dans tous les coups de foudre", avait-il affirmé.