Igor et Grichka Bogdanoff : pourquoi ils avaient modifié leur patronyme
Igor et Grichka Bogdanoff se sont tous les deux éteints à une semaine d'intervalle. Mais saviez-vous qu'ils avaient modifié leur patronyme ? Toutes les infos avec Closer.
Igor et Grichka Bogdanoff ne sont plus de ce monde. C'est en effet le samedi 28 décémbre 2021 que le deuxième jumeau est mort, à l'âge de 72 ans. Comme vous l'annonçait Closer, il avait été hospitalisé après une contamination au Covid-19. "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", avait indiqué sa famille dans un communiqué. Et six jours plus tard, son frère Igor Bogdanoff s'est lui aussi éteint. C'est son agent qui a confirmé la triste nouvelle : "Dans la paix et l'amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022".
Igor et Grichka Bogdanoff : pourquoi ils avaient modifié leur patronyme ?
Très proches, les frères Bogdanoff s'étaient fait connaître dans les années 1980 avec leur émission de vulgarisation scientifique baptisée "Temps X". C'est leur amour pour les mathématiques et la physique qui les avait poussé à se mettre sur le devant de la scène, aussi avec la sortie d'un livre en 1976, Clefs pour la science-fiction, édité sous le nom de Bogdanoff. Mais saviez-vous que ce dernier n'était pas leur vrai patronyme ? Et bien oui, au début de leur carrière, Igor et Grichka ont modifié leur nom Bogdanoff en Bogdanov. C'est pour faire référence à la première syllabe du mot "ovni" que les frères jumeaux avaient changé l'orthographe de leur nom de famille. Depuis, les deux écritures étaient utilisées dans les médias. A
A noter que pour l'heure,l'enterrement des jumeaux n'est pas encore entièrement programmé. "La famille va décider, mais vous pensez bien qu'ils vont certainement être enterrés ensemble. La vie ne les séparait pas, la mort ne va pas les séparer", a-t-il déclaré Édouard De Lamaze, l'agent d'Igor Bogdanoff.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités