Hoshi “laissée pour morte” : elle raconte les terribles agressions lesbophobes qu'elle a subies
Lundi 17 mai 2021, Hoshi était invitée dans l'émission Ça fait du bien animé par Anne Roumanoff. Au micro d'Europe 1, la chanteuse a confié avoir été victime de plusieurs agressions lesbophobes lorsqu'elle était adolescente.
Des souvenirs douloureux... Invitée dans l'émission d'Anne Roumanoff lundi 17 mai 2021, Hoshi a fait des déclarations bouleversantes sur son adolescence. À l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, la francophobe et la biphobie, la chanteuse a accepté de raconter la genèse de son titre Amour censure, extrait de son album Soleil Levant. "Ce titre est né parce que je me suis fait agresser deux fois, quand j'étais jeune, dans ma petite ville à Saint-Quentin-en-Yvelines. Je me suis fait éclatée par terre, deux fois. D'abord par une fille de mon collège qui trouvait que j'avais l'air lesbienne. Et la deuxième fois par une de ses amies qui m'a laissée pour morte devant chez ma grand-mère", a-t-elle confié.
Face à l'animatrice de l'émission, Hoshi a ajouté : "J'ai pas porté plainte la première fois, la deuxième fois oui, mais elle a eu un rappel à la loi. Donc ça n'a servi à rien. Et en plus, je la recroisais tous les jours." Suite à sa participation aux 35ème Victoires de la musique en février dernier, où elle avait embrassé une danseuse sur scène, la chanteuse avait été d'une vague de propos lesbophobes ! Alors, elle avait porté plainte pour harcèlement et menaces de mort. À l'époque, sa manager et compagne, Gia Martinelli avait déclaré : "Ils ont retrouvé son adresse, menacé de la tuer, de faire du mal à sa famille et à ses fans. Il y a également eu des tentatives de piratage de ses comptes. C'est difficile à porter, surtout pour une fille de 23 ans. Elle veut se battre, y compris pour tous ceux qui ne peuvent pas se battre. On sait qu'il y a des suicides qui découlent de ces harcèlements."
Hoshi est la cible des critiques
Il y a quelques semaines, la chanteuse s'était défendue suite aux propos de Fabien Lecoeuvre, qui l'avait qualifié de physiquement "effrayante." Invitée dans l'émission C à vous, la jolie brune avait expliqué : "Ça m'a très profondément choquée. Même en tant qu'artiste, si j'étais dans une émission et que j'entendais des propos comme ça, je serais intervenue. L'animateur ne l'a pas fait et c'est grave (...) Il aurait quand même dû dire quelque chose, en tant qu'humain. C'était son devoir professionnel, il aurait dû l'arrêter. Après, il continue, il parle d'autres artistes et va très loin."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités