Hoshi : comment les insultes de Fabien Lecoeuvre à son encontre ont bouleversé sa mère
Les insultes de Fabien Lecoeuvre n'ont pas eu que des répercussions sur Hoshi. La famille de la chanteuse a également été très touchée par les critiques.
"Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante". En avril dernier, invité de Arts-Mada, Fabien Lecoeuvre avait violemment critiqué la jeune chanteuse. Des paroles qui avaient provoqué un véritable tollé et auxquelles Hoshi a plusieurs fois répondu. Deux mois après la polémique, elle a accepté de revenir sur son année éprouvante dans les colonnes du Parisien. La chanteuse a d'abord expliqué que le soutien qu'elle avait reçu était "touchant et rassurant" : "Je me dis que peut-être les mentalités changent". Mais Hoshi a surtout souffert. "En un an, je m'en suis pris plein la gueule. Depuis les Victoires de la musique de l'an dernier (elle avait embrassé une femme, ndlr), les homophobes ne me lâchent pas", regrette-t-elle auprès de nos confrères.
"Moi, je veux juste faire de la musique", a continué Hoshi avant d'expliquer que les propos de Fabien Lecoeuvre avaient eu de terribles répercussions sur ses proches : Ils ont "bouleversé ma mère". "Je l'ai eu au téléphone en larmes. Je ne pensais pas que c'est cela blesserait autant mes proches. Et c'est chaud pour la confiance en soi", a ajouté la jeune femme. Quelques jours après cette interview polémique, Fabien Lecoeuvre avait tenu à présenter ses excuses à l'artiste. "Je présente mes sincères excuses à Hoshi, à tous les artistes et leur entourage, que j'ai blessés par mes mots inadmissibles et indignes de l'amour que je porte à la chanson française, écrivait-il. Je regrette très profondément ces paroles malheureuses que je ne pensais pas et espère de tout cœur que vous me pardonnerez ce dérapage."
Comment Hoshi a-t-elle réagi ?
Sur le plateau de C à vous quelques jours après le dérapage de l'attaché de presse, Hoshi avait pris la parole. "Franchement ça fait mal au coeur, c'est pas normal d'entendre ça en 2021 et c'est profondément blessant pour moi, pour les gens de ma famille, pour les gens qui m'écoutent" a d'abord déploré la chanteuse avant d'ajouter : "J'en ai pas pleuré mais ça fait du mal (...) c'est grave de laisser dire des propos comme ça, ça peut décourager certains jeunes qui n'ont pas confiance en eux". Peu convaincue par les excuses de celui qui avait été écarté provisoirement de son poste chez Europe 1, Hoshi a poursuivi : "Il appelle ça un dérapage, pour moi c'était profondément pensé, il a eu le temps en dix minutes de se rendre compte de ce qu'il disait je pense".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités