"Chaque soir c'était un cauchemar" : Patrice Evra raconte les origines des agressions sexuelles qu'il a subies
L'ancien footballeur Patrice Evra était présent ce 11 janvier sur le plateau de C à vous. Il a parlé de son livre "I love this game" dans lequel il revient sur les agressions sexuelles qu'il a subies à l'adolescence.
Il était capitaine de l'équipe de France, il est devenu maître de son destin et capitaine de son âme. Patrice Evra était présent sur le plateau de C à Vous sur France 5 ce 11 janvier 2022 pour faire notamment la promotion de son autobiographie à paraître jeudi 13 janvier. Intitulé "I love this game" d'après une phrase que ses fans connaissent sûrement bien puisqu'il la répète souvent dans les vidéos qu'il poste sur les réseaux sociaux, Patrice Evra raconte dans son livre son histoire et notamment les agressions sexuelles dont il a été victime. Cela a commencé à son adolescence et si ce n'est que des années plus tard qu'il en a fait le récit, c'est en grande partie parce qu'il tenait à "donner de l'espoir" à toutes les autres victimes.
"Je n'ai pas eu le besoin d'en parler. C'est vraiment pour les jeunes, pour la nouvelle génération, pour les personnes qui ont été dans la même situation que moi. Ce livre, c'est vraiment pour donner de l'espoir". Patrice Evra revient ensuite sur la personne qui l'a agressé quand il avait 13 ans, "on parle de mon principal d'école", et sur les problèmes de confiance que cela lui a posé par la suite. Son principal était la personne qui l'aidait à faire ses devoirs, qui lui faisait à manger, chez qui il dormait plusieurs soirs par semaine. "C'était jackpot pour moi, je n'avais plus besoin de prendre le train, de me lever à 5h du matin" explique le footballeur en parlant de l'arrangement qui avait été passé avec son principal, en apparence parfait.
Patrice Evra : "Je l'ai fait pour les autres enfants"
"Mais voilà, chaque soir c'était un cauchemar. Dès que la lumière s'éteignait. Je me suis battu avec lui plusieurs fois... Il y a même un moment où j'ai dû prendre les lacets de mes chaussures pour attacher mon pantalon" explique Patrice Evra avant de revenir sur "la dernière fois où il a réussi" dont il a fait le récit dans son autobiographie. Des souvenirs douloureux que Patrice Evra a décidé de publier, en grande partie grâce à sa compagne qui l'a beaucoup soutenu. "Ce n'est pas une question de courage, c'est une question d'être prêt. Prêt à refaire confiance" a-t-il conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités