Horrible ! Un enfant de 3 ans meurt broyé par le tracteur de son père
1/6 -
Tracteur Un enfant de 3 ans est mort suite à un grave accident le mardi 14 juin dernier à Guipry-Messac, Ille-et-Vilaine. Il a été broyé par le tracteur de son père.
Un enfant de 3 ans est mort suite à un grave accident le mardi 14 juin dernier à Guipry-Messac, Ille-et-Vilaine. Il a été broyé par le tracteur de son père.
Tragédie ! En Ille-et-Vilaine, un enfant de seulement 3 ans est mort dans un horrible accident. En effet, le mardi 14 juin 2022 dernier, ce petit être a été broyé par le tracteur de son propre père. Une situation horrible que l'on ne voudrait voir que dans les films d'horreur. Malheureusement, la gravité de l'accident est telle que le petit garçon n'a pas survécu.
C'est à Guipry-Messac que cette triste scène s'est déroulée. Happé par le gyrobroyeur du tracteur de son père, il perd ainsi la vie. "L'enfant âgé de 3 ans a été retrouvé décédé aujourd'hui à 12h25. L'hypothèse privilégiée est celle d'un accident", a déclaré Philippe Astruc, procureur de Rennes. Une déclaration qui vient confirmer l'information relayée par Ouest-France. Selon le média, le père était en plein fauchage avec un stagiaire. Son fils, qui était avec lui, est tombé du tracteur et a été happé par le gyrobroyeur. L'enfant est mort bien avant l'arrivée des secours.
Plus de 1000 accidents de tracteur en France
En janvier 2019, l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière a déclaré 984 accidents impliquant un tracteur agricole en seulement 5 ans. Malheureusement, il ne s'agit donc aucunement d'un incident isolé. Toujours selon l'ONISR, plus de 200 personnes seraient mortes suite à ces accidents. Ce qui donne matière à réflexion.