Horreur ! Un corps décapité retrouvé près de Toulouse…
Le corps d'un homme a été retrouvé à Albias, dans le Tarn-et-Garonne selon les informations publiées par Le Parisien ce lundi 27 décembre.
Une macabre découverte. Le 24 décembre dernier, un couple de promeneurs est tombé sur une véritable scène d'horreur. Les faits se sont déroulés à Albias, dans le Tarn-et-Garonne. Rapidement alertés, les pompiers puis gendarmes se sont rendus sur les lieux aux alentours de 16 heures. Sur place, ils ont découvert le corps d'un homme décapité. "Deux avant-bras découpés ont été retrouvés dès le soir même à proximité du corps", a d'abord expliqué Anne Gaullier, procureure de la République de Montauban. Par la suite, elle a précisé que la "tête a été retrouvée le lendemain, à une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique". Une autopsie a rapidement eu lieu et celle-ci a révélé la "présence de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et du dos". La victime a été identifiée dès le lendemain. Selon le média, il s'agit d'un "homme âgé de 31 ans et connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols", peut-on lire. L'enquête a rapidement pris un nouveau tournant lorsqu'un suspect a été interpellé puis entendu par les gendarmes dans la foulée.
Un récit horrible. Une enquête criminelle a rapidement été ouverte afin de déterminer les causes de ce meurtre. Entendu par les enquêteurs, le suspect interpellé le 25 décembre dernier a une cinquantaine d'années. Le média explique qu'il "vit dans une colocation qu'il a intégrée récemment". Ainsi, il est "toujours en garde à vue ce lundi matin, comme nous l'a expliqué une personne proche de la victime", a déclaré le substitut du procureur, Emmanuel Ferrand ce jour. Selon ses dires, c'est la soirée du "23 au 24 décembre qui aurait mal tourné et s'est terminée dans un bain de sang", indique le Parisien. Lors de sa garde à vue, le suspect aurait évoqué une "violente rixe qui a éclaté entre lui et la victime lors de cette nuit". Concernant la raison de cette altercation, aucune précision n'a été donnée. De son côté, le suspect va être déféré et placé en détention provisoire. Il devrait également être "mis en examen pour homicide", a indiqué le journal. "L'hypothèse d'un crime crapuleux est privilégiée", a révélé la justice qui a confié l'enquête à la section de recherches de Toulouse.
Corps décapité : où s'est déroulé un acte similaire en 2021 ?
Cet homme n'est pas le premier à avoir été victime d'un acte barbare. En octobre dernier, le corps décapité d'une femmede 77 ans avait été découvert à son domicile dans l'Hérault. Sa tête avait été retrouvée sur la table de la cuisine. Rapidement, un suspect avait été interpellé puis placé en garde à vue et les enquêteurs avaient indiqué qu'il connaissait sa victime. Deux affaires similaires qui se sont déroulées à quelques semaines d'intervalle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités