“Honteux, inutile, culpabilisant” : cette mesure contre Omicron qui fait bondir le Monsieur Santé de TF1
Lundi 3 janvier, le Dr Gérald Kierzek, consultant médical du groupe TF1, a pris la parole sur son compte Twitter pour dénoncer le port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans.
Gérald Kierzek ne mâche plus ses mots. Le 28 décembre dernier, le consultant médical du groupe TF1 prenait à parti le gouvernement en critiquant, sans filtre, le retour du port du masque obligatoire en extérieur. "Le virus se transmet à l'intérieur, dans des lieux mal ventilés. Porter le masque à l'extérieur n'a pas de sens, et ne fait qu'agacer les Français, s'insurgeait-il auprès du Figaro, estimant que les choix du gouvernement contribuaient "à un climat anxiogène".
Ce lundi 3 janvier, le Monsieur Santé de TF1 a renouvelé ses réserves et s'en est pris à une autre mesure mise en place par le gouvernement : le port du masque pour les enfants de plus de 6 ans. À partir de ce lundi, en effet, tous les enfants âgés de 6 ans et plus ont pour obligation de porter le masque dans les transports en commun, les lieux recevant du public et pour les déplacements dans les restaurants. "Port du masque dès 6 ans : mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère avec la bénédiction de 'médecins' et autre conseil 'scientifique' à hochets", s'est révolté Gérald Kierzek sur le réseau social Twitter.
"On fait retomber sur les enfants la non volonté des adultes qui refusent la vaccination"
Dans son tweet, le professionnel de santé a appuyé son propos en partageant un article de Franceinfo dans lequel Jean-Paul Stahl, infectiologue et professeur émérite de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, accuse les non-vaccinés de faire porter aux enfants les conséquences de leur choix. "On fait retomber sur les enfants la non volonté des adultes qui refusent la vaccination, affirme-t-il, estimant que les conséquences psychologiques sur les enfants peuvent être importantes." De son côté, le gouvernement estime que cette mesure est essentielle pour éviter la propagation du variant Omicron, majoritaire en France depuis la fin du mois de décembre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités