Cancer de Kate Middleton : ces détails du message lapidaire d’Harry et Meghan font bondir
Une vidéo vue plus de 100 millions de fois… Vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, être atteinte d’un cancer. Évoquant son opération à l’abdomen, la femme du prince William a déclaré : "L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement".
En toute transparence, la princesse de Galles a assuré que cela avait été un énorme choc pour elle et qu’elle faisait tout pour préserver le bien-être de ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. "Comme je leur ai dit, je vais bien, et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir (…) Nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement", a-t-elle ajouté.
Les Sussex souhaitent "santé et guérison" à Kate Middleton
Peu après la diffusion de cette vidéo, le prince Harry et Meghan Markle se sont exprimés dans un bref communiqué transmis à plusieurs médias. "Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et nous espérons qu’ils pourront s’y consacrer en privé et en paix", est-il écrit.
Sur le plateau de Talk TV, le présentateur David Bull a estimé que cette formulation était surprenante. "C’était tellement américain, comment appelaient-ils cela, 'santé et guérison' ?", a-t-il questionné. Ce à quoi la journaliste royale Caroline Feraday, d’accord avec lui, a répondu : "Oui, la santé et la guérison, j’imagine que cela signifie, rétablis toi rapidement, c’est une carte de voeux".
David Bull : "C’est tellement américain"
Agacé, le présentateur a glissé : "C’est vrai, c’est totalement vrai, et c’est tellement américain, et je ne pense pas que nous dirions jamais cela dans ce pays". De son côté, Caroline Feraday a trouvé rebutant que les Sussex appellent leur belle-sœur Kate au lieu d'utiliser son titre royal. "Personnellement, j'ai toujours lu quelque chose dans le fait qu'ils semblent incapables d'utiliser son titre royal ou de l'appeler princesse de Galles, ils insistent toujours pour utiliser Kate", a-t-elle confié.
Selon les informations du New York Post, le prince Harry et Meghan Markle ne savaient rien de l’état de santé de Kate Middleton. "Ils n'en avaient aucune idée et n'ont appris la nouvelle qu'à peu près au même moment où le reste du monde l'a découvert. Cela montre les dommages irréparables qu'ils ont causés (…) La confiance a été brisée et la famille royale est d'accord pour prendre ses distances", a indiqué une source.