Hommage au prince Philip : cette décision qu'Elizabeth II prendra au dernier moment
La reine Elizabeth II va assister à l'hommage rendu à son défunt mari, le prince Philip ce mardi 29 mars, selon Omic Scobie, un journaliste royal.
L'état de santé d'Elizabeth II inquiète beaucoup puisqu'elle a 95 ans. Ces derniers mois, la souveraine a enchaîné les annulations et Buckingham Palace avait indiqué qu'elle avait passé une nuit à l'hôpital en octobre dernier. De quoi inquiéter la famille royale mais aussi les britanniques. Dernièrement, elle n'a été aperçue qu'à quelques reprises et prend du temps pour elle. Toutefois, selon les informations publiées par Omid Scobie, journaliste royal, la reine d'Angleterre va assister à la cérémonie prévue ce mardi 29 mars. Elle est très importante pour elle puisqu'il s'agit d'un hommage à son défunt mari, le prince Philip. Celle-ci se déroule à l'abbaye de Westminster. "D'après Buckingham Palace, Elizabeth II assiste à la cérémonie plus tard dans la matinée", a d'abord indiqué Omid Scobie. Une décision qui a été prise "à la dernière minute" selon ses informations puisque le Palais attendait "de savoir si la souveraine se sentait suffisamment bien pour y assister", a-t-il conclu. Des nouvelles qui rassurent concernant l'état de santé d'Elizabeth II.
Jusqu'au bout, le mystère autour de la venue d'Elizabeth II à la cérémonie hommage du prince Philip demeurait. Le 24 mars dernier, c'est Rebecca English, journaliste spécialiste de la famille royale, qui avait publié un communiqué de Buckingham Palace sur son compte Twitter. Dans celui-ci, on pouvait lire les modalités de cette cérémonie et il était simplement précisé que la Reine "espérait y assister". Ce lundi 28 mars, un expert royal a expliqué dans les colonnes du Sun que la "la décision finale ne sera prise que demain matin", soit le jour-même. Un protocole auquel Elizabeth II semble s'être tenue. Toutefois, il avait également précisé que la reine d'Angleterre avait "l'air d'aller beaucoup, beaucoup mieux" mais aussi que c'était "très important pour elle d'être présente". De plus, Elizabeth II peut compter sur le soutien du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, du roi des Pays-Bas Willem-Alexander et de la reine Máxima, mais aussi du roi Felipe d'Espagne et de la reine Letizia, tous présents pour cette occasion spéciale.
Hommage au prince Philip : quand est mort le mari d'Elizabeth II ?
C'est le 9 avril 2021 que Elizabeth II faisait ses adieux à "son roc", décédé "paisiblement" à l'âge de 99 ans. Tous deux étaient inséparables depuis leur mariage le 20 novembre 1947, à l'abbaye de Westminster. Par la suite, ils ont eu quatre enfants : Charles, prince de Galles, Anne, princesse royale, Andrew, duc d'York et Edward, comte de Wessex. Ainsi, il était très important pour la reine d'Angleterre de rendre un nouvel hommage à celui avec qui elle a partagé sa vie pendant plus de 70 ans. Une cérémonie qu'elle n'aurait manqué pour rien au monde.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités