Elizabeth II veuve : qui sera son "plus 1" lors de son défilé d'anniversaire, en juin ?
Le 21 avril dernier, Elizabeth II célébrait son 95ème anniversaire. Alors que le défilé Trooping the Colour se déroulera le 12 juin prochain, qui prendra la place du prince Philip aux côtés de la reine d'Angleterre ?
Un anniversaire particulier... Le 21 avril dernier, Elizabeth II célébrait son 95ème anniversaire quelques jours après le décès du prince Philip. Si son coeur n'est pas à la fête, et que cette dernière s'adapte à la vie sans le duc d'Édimbourg, le défilé Trooping the Colour aura bel et bien lieu le 12 juin prochain afin de célébrer officiellement son anniversaire. Comme le rapporte le Daily Mail, la mère de la princesse Anne et des princes Charles, Andrew et Edward sera accompagnée par son cousin, le duc de Kent, lors de cet événement. En 2013, ce dernier avait déjà assuré ce rôle alors que le prince Philip se remettait d'une opération.
Selon des sources du palais, Elizabeth II envisagerait maintenant de s'engager personnellement après la mort du prince Philip et avec l'assouplissement des restrictions du Covid-19. En effet, elle serait très enthousiaste à l'idée de rencontrer du monde. "Il y a un fort désir de revenir aux fonctions normales et pour le pays de revenir à la normale également", a déclaré la source au Daily Mail. De plus, alors que l'année dernière, l'anniversaire d'Elizabeth II n'avait pas pu être célébrer comme il se doit en raison de la crise sanitaire, les membres de sa famille souhaite qu'elle soit accompagnée lors d'événements tels que Trooping the Colour. Désirant être active pour son pays, Elizabeth II se rendra ensuite à Cornwall pour le sommet du G7 des principaux pays industrialisés où elle accueillera le président américain Joe Biden ainsi que des représentants du Canada, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie et du Japon.
Elizabeth II souhaite être plus proche de son peuple
Alors qu'elle vient de perdre son mari, Elizabeth II souhaiterait être plus disponible pour son pays. Lizzie Robinson, experte royale, a en effet confié : "Je pense que le Royaume-Uni commence à s'ouvrir (...) Cela signifie que la reine et la famille royale peuvent sortir un peu plus et faire un peu plus. Bien sûr, pour eux, il est vraiment important de pouvoir voir les gens en face-à-face. Ils ont tous été très désireux de pouvoir le faire. Dès qu'ils le pourront, nous en verrons plus et cela inclura la reine."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités