Hommage au prince Philip : l'image de la reine Elizabeth II que le monde attendait
Ce mardi 29 mars 2022, un hommage national a été rendu au prince Philip, décédé il y a bientôt un an. Enfin, la reine Elizabeth II a fait un apparition tant attendue, des semaines après sa contamination au Covid-19.
Ce mardi 29 mars 2022 est une journée bien particulière pour tous les Britanniques. En effet, la famille royale s'est rendue à l'hommage du prince Philip, décédé le 9 avril 2021. En raison de la pandémie de Covid-19, les funérailles de l'époux de la reine Elizabeth IIavaient été organisées en petit comité. Seulement une trentaine de personnes avait pu assister à l'enterrement du prince Philip. Ce mardi, des milliers de Britanniques ont été conviés à rendre hommage au duc d'Edimbourg, à Westminster. Une cérémonie qui a été largement scrutée par les médias internationaux, qui ont tous cherché la présence de la reine Elizabeth II.
Et pour cause, cela fait des semaines que la monarque n'a pas été vue en public depuis sa contamination au Covid-19. Vers 12h00, les services de Buckingham Palaceont confirmé la présence de la reine Elizabeth II, aux côtés du prince Andrew. C'est vers 12h40, que la grand-mère des princes William et Harry a fait son apparition dans l'abbaye de Westminster en empruntant une entrée dérobée afin d'éviter un trajet beaucoup trop long. Si les Britanniques n'ont pas pu la voir entrer dans l'abbaye mais l'étendard royal a flotté sur Westminster. Un peu plus tôt dans la matinée, c'est le prince William et son épouse Kate Middleton qui sont arrivés avec leurs deux premiers enfants, George et Charlotte.
Le prince Harry absent
Le prince Charles lui est arrivé en compagnie de Camilla Parker-Bowles. Cet hommage au prince Philip a été également suivi par Boris Johnson, le Premier ministre britannique qui a tenu à rendre hommage à lareine Elizabeth, à l'occasion de son jubilé : "Aujourd'hui marque un moment réellement historique, alors que sa majesté la reine devient la première monarque britannique à célébrer un jubilé de platine, a déclaré le Premier ministre. Au cours de ses sept décennies de règne, elle a fait montre d'un enthousiasmant sens du devoir et d'un dévouement sans faille à la nation". Seul le prince Harry était bel et bien absent de la cérémonie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités