Hélène Ségara : cette rare vidéo de son fils Raphaël qui l'a émue aux larmes
Dimanche 16 mai 2021, Hélène Ségara était invitée sur le plateau des Enfants de la télé. Lors de son passage dans l'émission de Laurent Ruquier, la chanteuse a été particulièrement émue en redécouvrant une vidéo de son fils lorsqu'il avait neuf ans.
Une vidéo qui a plus de vingt ans ! Lors de son passage dans les Enfants de la télé, dimanche 16 mai 2021, Hélène Ségara a eu une belle surprise. Après que Laurent Ruquier a interrogé Barbara Pravi sur l'Eurovision, c'est avant de lancer une séquence vidéo que l'animateur a déclaré : "Je connais un candidat qui s'appelle Raphaël qui aurait pu gagner à l'Eurovision. Regardez..." Il s'agissait alors d'un extrait de l'émission Les années tubes présentée par Jean-Pierre Foucault en 1999. À sa grande surprise, Hélène Ségara avait vu son fils, Raphaël, débarqué sur scène pour interpréter la chanson Belle, issue de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.
Pour l'occasion, le fils de la star, âgé de neuf ans à l'époque, avait modifié les paroles en terminant par ces mots : "Oh cher Jean-Pierre, laisse-moi rien qu'un instant, glisser le doigts dans les cheveux de ma maman." Après avoir rejoint sa maman, Raphaël avait déclaré : "J'avais écouté plusieurs fois le spectacle donc évidemment, je la connaissais par cœur." Particulièrement émue en revoyant cette séquence, Hélène Ségara a confié : "J'étais pas au courant de cette surprise. J'ai toujours caché mes enfants au public, pas par rapport au grand public, parce que mon public est magnifique et fidèle, mais les médias parfois réinterprètent et s'approprient notre vie d'une manière qui n'est pas toujours très élégante."
Raphaël a souffert de la notoriété de sa mère
Maman de trois enfants, Hélène Ségara fait tout pour protéger ces derniers. Cependant, sa notoriété a été quelque chose de difficile à vivre pour son fils aîné. En novembre dernier, c'est sur le plateau de Je t'aime etc qu'elle avait révélé : "Il est arrivé à un stade où il ne voulait plus du tout qu'on sache que j'étais sa mère dans l'école. Il me demandait de ne plus venir le chercher. C'était dans les années 'Il y a trop de gens qui t'aiment'. Ça, pour lui, ce n'était pas possible. Un jour, un garçon lui a dit : 'Demain, tu vas aller dans la chambre de ta mère. Si tu vois une bague, tu me la ramènes.' Et il avait pris une de mes bagues ! Je m'en suis aperçu bien entendu. Il a fallu que je lui demande : 'Où est passée cette bague ?' Il ne voulait pas lâcher le morceau, il avait peur des ennuis."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités