"J'ai un visage différent" : Hélène Ségara évoque sa transformation physique
Les téléspectateurs ont pu retrouver Hélène Ségara dans La France a un incroyable talent. Seulement, à leur grande surprise, ils ont été surpris par le changement physique de la chanteuse. Elle s'est confiée sur cette transformation dans les colonnes de Télé-Loisirs, mardi 25 octobre 2022.
Une nouvelle fois, Hélène Ségara a accepté de faire partie des membres du jury de La France a un incroyable talent. Seulement, mardi 25 octobre 2022, les téléspectateurs ont pu s'apercevoir que la chanteuse avait changé physiquement à cause des nombreux médicaments qu'elle doit prendre à cause de sa maladie. A la veille de la diffusion du premier numéro de la nouvelle saison, le 17 octobre 2022, l'animatrice de l'émission, Karine Le Marchand, avait tenu à prévenir les téléspectateurs de la transformation d'Hélène Ségara. "Hélène on est hypercontent de vous avoir. Jusqu'au dernier moment on n'était pas sûr que votre santé le permette et vraiment on vous aime, merci d'être avec nous." Une attention qui avait particulièrement touchée la principale intéressée.
Dans Télé-Loisirs, mardi 25 octobre 2022, la chanteuse a faire une mise au point et a évoqué, elle-même, son changement physique. "Je me disais que le public allait voir que j'ai un visage différent en raison de mon traitement. C'est un défi pour moi de passer outre cela. Je veux juste faire mon métier. Apitoyer les gens, ce n'est pas du tout dans mon tempérament. Participer à cette émission est un tel moment de bonheur que ça m'a boostée. J'ai beau être fatiguée, j'arrive à monter sur scène parce que le public me donne cette joie !", a-t-elle affirmé. Pour rappel, Hélène Ségara souffre d'une maladie rare des yeux.
Hélène Ségara touchée par les commentaires dont elle est la cible
Pour se soigner et mettre toutes les chances de son côté pour ne pas perdre la vue, elle doit suivre un traitement très lourd qui a de fortes répercussions. Lorsqu'elle avait participé à l'émission Qui peut nous battre sur M6 le 25 juillet 2022, les téléspectateurs avaient été nombreux à pointer du doigt le physique d'Hélène Ségara. Des remarques blessantes, qui avaient touché la chanteuse. "Évidemment. Et comme je m'y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants. C'est vrai, un an de lourds traitements m'ont changée et donnée beaucoup de complexes. Je n'y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire. Merci à ceux qui savent et qui viennent me défendre", avait-elle réagi à l'époque.
Aujourd'hui, malgré les critiques et la fatigue qu'elle ressent à cause du traitement qu'elle doit suivre, l'interprète du succès Vivo per lei aux côtés d'Andrea Bocelli tente de garder le positif en ligne de mire. "Quand on a traversé des épreuves, on peut apprendre sur soi et se découvrir des forces insoupçonnées. Je suis devenue une locomotive y compris pour les gens autour de moi qui n'allaient pas bien", a encore affirmé la grande chanteuse. Son courage doit servir de leçons à tous ceux qui veulent baisser les bras devant les obstacles.