Hauts-de-France : un homme débarque dans un supermarché avec un terrible accessoire et sème la terreur
Les clients d'un magasin Lidl ont été la cible d'un homme en pleine crise armé d'un hachoir ce lundi 12 décembre.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h50 ce lundi 12 décembre 2022, dans un supermarché du nord de la France. Comme l'expliquent nos confrères de France Bleu, un homme s'est rendu dans un magasin Lidl de la ville de Jeumont, dans le Nord, équipé d'un hachoir, et s'en est ensuite pris à différentes personnes qui étaient tranquillement en train de faire leurs courses. Quatre personnes ont été blessées par le "couteau type hachoir" avec lequel le suspect est entré dans le supermarché. La source citée par France Bleu précise qu'après s'en être pris à quatre clients, l'homme est allé au fond des allées du magasin pour faire une tentative de suicide en se tranchant les carotides avec les lames du hachoir.
Les quatre victimes, deux hommes âgés de 30 et 40 ans et deux femmes âgées de 22 et 25 ans, n'ont pas été blessées avec la même gravité. "Deux sont légèrement blessés et deux autres plus gravement" a dévoilé la source policière. Et le maire de Jeumont, Pascal Ori, d'ajouter que deux d'entre elles ont été transportées à Valenciennes pour y être hospitalisées tandis qu'une autre personne a été prise en charge à l'hôpital de Maubeuge. Il a également tenu à préciser que les 12 personnes en train de faire leurs courses et qui se trouvaient donc dans le magasin Lidl au moment de l'attaque ont toutes été prises en charge par une cellule psychologique.
Le suspect a été hospitalisé
De son côté, le suspect a aussi dû être transporté en urgence au CHU de Lille après avoir fait une tentative de suicide qui l'a laissé très gravement blessé. Agé d'une quarantaine d'années, l'homme n'avait pas de papiers d'identité sur lui au moment de l'attaque et les raisons qui ont motivé son geste sont pour l'instant inconnues. Une source proche de l'enquête a cependant dévoilé à nos confrères de France Info que l'homme souffrirait de schizophrénie et aurait été, au moment de l'attaque, en pleine crise.