"Des gens se cachaient dans les congélateurs" ! Un tireur fou sème la panique au supermarché
Jeudi 23 septembre, une fusillade a eu lieu dans un supermarché américain situé à Tennessee. Le suspect est mort, mais il a tué une personne et en a blessé douze autres.
Encore une fois, l'autorisation du port d'armes aux Etats-Unis a eu des conséquences dramatiques. En effet, jeudi 23 septembre dernier, une fusillade a eu lieu dans un supermarché, au sein du Tennessee. Le suspect, un homme armé, s'était introduit, l'après-midi, dans le fameux magasin situé à Collierville, à côté de la ville de Memphis. Il a alors tiré dans le tas sur les clients, mais aussi sur les employés. Au total, une personne est morte et douze autres ont été blessées. Comme l'a rapporté le quotidien USA Today, quatre des victimes étaient dans un état critique. De plus, le chef de la police Dale Lane est revenu sur le drame et cela fait froid dans le dos.
"On a trouvé des gens qui se cachaient dans les congélateurs, ils ont fait ce qu'ils ont appris lors d'entraînements face à ce genre de situation. Ils ont couru, se sont cachés, se sont battus", a-t-il expliqué, en lançant, dépité : "C'est horrible. On déteste quand cela se produit." Nos confrères de Paris Match ont également dévoilé le témoignage de Glenda McDonald, une employée du supermarché attaqué, qui travaillait au rayon fleurs et qui a paniqué : "J'ai juste couru vers la sortie. J'ai tout laissé derrière moi. Mon sac, mes clés, tout..." En état de choc, elle a même précisé que des clients se sont fait tirer dessus et ont, eux-aussi, tenté de fuir du magasin pour se mettre à l'abri. En parallèle, les autorités ont déclaré que l'assaillant est mort et qu'il se serait lui-même tiré une balle, pour en finir.
La réaction du gouverneur du Colorado
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une telle tragédie secoue les États-Unis. De son côté, le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a rapidement réagi sur Twitter. "Cela me brise le cœur d'entendre qu'un autre supermarché a été le théâtre d'une tuerie, cette fois dans le Tennessee - à peine six mois après l'horrible fusillade au Boulder King Soopers [en mars, la chaîne de magasins située dans la ville américaine de Boulder a été attaquée et dix personnes ont perdu la vie, NDLR]. Je pense à la famille et aux amis et à tous ceux qui ont été touchés par cette fusillade. Cela doit cesser", a-t-il affirmé, avec émotion.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités