Harry Styles frappé au visage en plein concert, son entourage donne de ses nouvelles
En plein concert de son "Love on Tour" à Los Angeles, Harry Styles a été touché au visage par un projectile non identifié, qui a atteint son oeil. Le chanteur a continué de chanter malgré tout.
Frappé en plein visage en plein concert, Harry Styles a toutefois poursuivi le show : juste avant d'entamer la chanson "kiwi" de son répertoire, il s'était approché du public pour le saluer. C'est là qu'un projectile pouvant être selon des témoins un bonbon acidulé "skittles" l'a atteint à l'oeil.
"Faites-moi plaisir, ne jetez plus de Skittles sur la scène"
Alors qu'il assurait le show à Los Angeles mardi 15 novembre, l'artiste nommé six fois aux Grammy's Awards avec son album "Harry's House" a été soudainement frappé par un projectile que des témoins et son entourage ont identifé comme étant un bonbon de la marque Skittles. Gêné durant quelques instants, le chanteur a toutefois poursuivi le spectacle, comme on le voit sur des vidéos postées sur Twitter.
Un des musiciens accompagnant la star, Pauli, a rassuré les fans, indiquant que son œil allait bien. "Mais faites moi plaisir: ne jetez plus de Skittles sur la scène." a-t-il ajouté. Certains des spectateurs étaient impressionnés de voir leur idole poursuivre son concert malgré la douleur qu'il avait dû ressentir quand le projectile a atteint son oeil, certains le qualifiant de légende.
Des concerts reportés après une grippe
Fort heureusement, ce fut plus de peur que de mal, car l'artiste venait de reprendre sa série de concerts suite à un report en raison d'une grippe. En effet, il devait se produire au Kia Forum de Los Angeles le vendredi 3 novembre, mais son concert avait été annulé pour cause de maladie, comme l'a annoncé la salle de concert. Le 4 novembre, l'artiste de 28 ans s'était emparé de son compte Instagram pour expliquer en story qu'il était contraint d'annuler trois dates de concert à Los Angeles, qui seront reportées en janvier 2023. Le concert du 15 novembre était l'un des concerts déjà prévus au programme.
Totalement désolé pour ses fans, Harry Styles leur avait écrit "Jusqu'à très récemment, je n'ai pas eu à reporter un spectacle pour cause de maladie au cours des 12 années de tournée. Je suis tellement désolé de le faire, et s'il y avait une manière de faire le spectacle, je le ferais" a-t-il expliqué, très peiné avant de poursuivre : "Je suis désolé que cette nouvelle arrive si près de l'heure du spectacle, mais c'était mon espoir le plus sincère de pouvoir jouer pour vous ce soir. Je sais que plusieurs d'entre vous ont prévu des voyages à Los Angeles pour voir le spectacle, et cela signifie le monde absolu pour moi". A présent qu'il est de nouveau sur pied, Harry Styles pourra comme prévu dans quelques jours, débuter une tournée en Amérique du Sud, avant d'aller chanter dans les plus grandes salles de la planète en 2023, dont le Stade de France les 1er et 2 juin prochains. En tout, la tournée prévoit près de 189 concerts, dont le dernier aura lieu le 22 juillet 2023 à Reggio d'Émilie, en Italie.