Harry et Meghan déchus : quels membres de la famille royale vont récupérer leurs titres ?
Tandis qu'ils ont renoncé à leurs statuts de membres seniors de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry vont également perdre leurs patronages. Et ceux-ci ont déjà trouvé repreneurs.
Ils vont devoir passer la main. En février dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé à Elizabeth II qu'ils ne comptaient pas revenir au sein de la famille royale britanniques et poursuivre leurs engagements en tant que membres seniors de la monarchie. S'ils souhaitaient poursuivre leurs engagements officiels en parallèle de leurs projets personnels, la reine elle, s'est montrée ferme à leur égard et n'a pas accepté leur proposition, les privant ainsi de leurs nombreux patronages. Parmi les 2862 organisations que soutiennent les Windsor, le couple Sussex en avait de nombreuses à sa charge, qui vont être désormais redistribuées parmi les membres de la famille royale.
Ainsi, comme le rapporte Point de vue, en kiosque mercredi 3 mars, la princesse Anne devrait reprendre le titre de capitaine général des Royals Marine, un grade honorifique qui avait été transmis au prince Harry en 2017 par son grand-père, le prince Philip, et qui fera ainsi de la fille d'Elizabeth II la première femme à recevoir ce titre. Les deux autres titres honorifiques du duc de Sussex, à savoir de commandant honoraire de la base de Honington de la Royal Air Force et contre-amiral de la Royal Navy, seront également redistribués par la reine après concertation avec le ministre britannique de la Défense.
Sophie de Wessex va hériter de nombreux patronages
En plus d'être déchu de ses titres militaires, le prince Harry va également perdre son rôle de parrain de la Ligue et de l'Union du rugby à XIII, qui pourrait revenir à Mike Tindall, le gendre de la princesse Anne et époux de la cousine du duc, Zara, actuellement enceinte de son troisième enfant. Toutefois, si le prince Harry va perdre ses patronages, Meghan Markle elle n'est pas en reste et va également devoir céder les siens. Ainsi, si toutes ses organisations n'ont pas été redistribuées pour le moment, son titre de marraine du Théâtre national pourrait être proposé à Camilla Parker Bowles, tandis que les organismes dépendant de l'organisation internationale du Commonwealth, comme l'Association des universités, pourraient revenir à Sophie de Wessex.
Une comtesse de Wessex, qui pourrait bien être la grande gagnante de la sortie de Meghan Markle et du prince Harry de la famille royale, puisque en plus d'être mise davantage dans la lumière avec son mari le prince Edward, elle pourrait également hériter avec celui-ci des titres de président et vice-président du Queen's Commonwealth Trust, qui implique de nombreuses mission à l'étranger, assurées auparavant par le duc et la duchesse de Sussex.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités