Harry et Meghan : les nouveaux titres de leurs enfants pas encore officialisés par Charles III
A la mort d'Elizabeth II et l'arrivée sur le trône de Charles III, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, Archie et Lilibet, ont obtenu des titres royaux. Seulement, ils n'ont pas encore été bien définis par le nouveau roi d'Angleterre.
Avec la mort d'Elizabeth II et la proclamation de Charles III roi d'Angleterre, de nouveaux titres royaux ont été dédiés. Ainsi, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, Archie Mountbatten-Windsor et Lilibet Mountbatten-Windsor ont obtenu des titres. Désormais, ils peuvent se faire appeler prince Archie et princesse Lilibet. Les deux enfants font donc désormais officiellement partie de la famille royale britannique, selon les règles établies par le roi George V en 1917. Seulement, au lendemain de la mort de la reine, Charles III a tenu sa première allocution à la nation et en a profité pour annoncé le nouveau titre accordé à son fils aîné, le prince William. Il le fait prince de Galles. "Aujourd'hui, je suis fier de le consacrer Prince de Galles... avec Catherine à ses côtés, notre nouveau Prince et notre nouvelle Princesse de Galles continueront, je le sais, à inspirer et à mener nos conversations nationales", avait ainsi déclaré le roi d'Angleterre.
Seulement au cours de son allocution, il n'a pas pris le temps d'évoquer les titres ses petits-enfants, Archie et Lilibet. Il n'aurait tout simplement pas encore pris le temps d'y réfléchir puisque le palais de Buckingham a mis à jour la ligne de succession sur son site web sans changer les tites d'Archie et Lilibet. Si ceux de William et Kate Middleton, aujourd'hui prince de Galles et princesse de Galles sont bien mis à jour, ce n'est pas le cas d'Archie et Lilibet qui restent simplement Master Archie Mountbatten-Windsor et Miss Lilibet Mountbatten-Windsor.
Meghan Markle n'avait pas apprécié que ses enfants n'héritent pas de titre à leur naissance
Pour rappel, au moment de la naissance des deux enfants du prince Harry et de Meghan Markle, leur titre leur avait été refusé. La raison : les arrière-petits-enfants de souverain régnant (alors Elizabeth II) n'étaient pas concernés par le protocole établi par la lettre patente du roi George V en 1917. Seuls les enfants et les petits-enfants devaient hérité d'un titre, à l'exception des enfants du fils aîné du prince de Galles. C'est pourquoi les trois enfants du prince William, George, Charlotte et Louis, ont eu un titre dès leur naissance. Aujourd'hui que la reine est morte, et comme c'est Charles III le nouveau roi, tous ses petits-enfants héritent d'un titre.
Seulement, à l'époque, Meghan Markle n'avait pas du tout apprécié que ses enfants n'héritent pas d'un titre. Dans son interview donnée à Oprah Winfrey, l'épouse du prince Harry s'était confiée sur sa "douleur", car cela privait son fils de la protection policière accompagnant le titre officiel. Elle avait dit ne pas attacher d'importance à la "grandeur" du titre, mais à "l'idée que [son fils Archie] ne serait pas en sécurité".