Harry et Meghan : ces prochains projets Netflix qui arrangent étonnamment la famille royale
L'agenda duprince Harry a été particulièrement chargé en mai. Au début du mois, le duc de Sussex a effectué un crochet par le Royaume-Uni. Il a assisté à un service d'actions de grâce à la cathédrale Saint-Paul de Londres dans le cadre du 10e anniversaire des Invictus Games. Si elle n'était pas du voyage, Meghan Markle a rejoint son mari dans un avion en direction du Nigeria.
De retour à Montecito, en Californie, le couple revient aux affaires. Harry et Meghan travaillent à honorer le contrat qui les lie à Netflix. Pour rappel, la plateforme a conclu un deal à 100 millions de dollars avec les Sussex voilà quatre ans. Dans un article publié par le Wall Street Journal, on apprend que l'entreprise dirigée par Ted Sarandos ne serait pas satisfaite de la collaboration avec ses partenaires qui devrait courir jusqu'à 2025.
Harry et Meghan sur Netflix : qu'en pense Charles III ?
"Ils ont un film en développement, une série [scénarisée] sur laquelle ils travaillent. Ils en sont donc à un stade de développement très précoce, avec un film, une série télévisée et quelques séries non scénarisées. Mais oui, le film est génial", s'enthousiasmait Bela Bajaria, responsable du contenu chez Netflix, lors d'une conférence de presse organisée le 1er février dernier. On sait notamment que le couple a fait l'acquisition des droits du roman Meet Me at the Lake de Carley Fortune en vue d'une adaptation cinématographique.
Après le documentaire choc Harry & Meghan sorti en 2022, les Sussex ne semblent pas avoir de projet en lien, de près ou de loin, avec la famille royale britannique. Cette perspective soulagerait le roi Charles III. "S'ils perdent leur contrat Netflix, avec Archewell - leur société et fondation caritative - qui a si peu de donateurs, ils pourraient se retrouver dans une situation financière difficile. Depuis que leurs révélations sur la famille royale leur ont rapporté une fortune, mais que les autres projets beaucoup moins, la famille royale a tout intérêt à ce que ce couple imprévisible et ambitieux reste avec Netflix", commente l'expert Richard Fitzwilliams en interview avec le Mirror. Harry et Meghan ont-ils encore du contenu inédit à balancer contre la Firme ?
Quels sont les projets de Harry et Meghan sur Netflix ?
Le jeudi 11 avril dernier, un communiqué officiel révélait que Meghan Markle était impliquée dans la production d'un nouveau programme à destination de Netflix. La femme du prince Harry est impliquée dans une émission qui "célébrera les joies de la cuisine, du jardinage, du divertissement et de l'amitié". Les dates de diffusion des différents épisodes devraient être révélées dans les prochains mois.
D'après Archwell Productions, société fondée par les bannis de Buckingham Palace, les Sussex planchent sur un projet consacré à l'univers du polo. Le prince de Harry prise particulièrement ce sport qu'il a pratiqué longtemps. Tournée lors du championnat américain de polo à Wellington, en Floride, la série documentaire "lèvera le voile sur le courage et la passion au sein de ce sport, en capturant les joueurs et tout ce qu'il faut pour concourir au plus haut niveau".