Harry et Meghan : ce signal de paix inattendu envoyé par la famille royale
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de s'éloigner de la famille royale. Une décision qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Britanniques mais aussi des Windsor. Depuis, c’est en Californie que les Sussex vivent et ils semblent être épanouis loin de la famille royale. Toutefois, de nombreuses tensions sont présentes et il semblerait que les Windsor aient décidé de faire un premier pas. Comme l’a indiqué The Express ce mardi 2 avril, le prince Harry et son épouse sont mentionnés sur le site officiel de la famille royale. En effet, il y a une catégorie les concernant, dans laquelle on peut découvrir une photo du couple mais aussi un lien vers leur nouveau site. Des informations sur les projets en cours des Sussex sont aussi données pour les plus curieux.
La famille royale a-t-elle envoyé un signal de paix ? Suite à la mort de la reine Elizabeth II, le roi Charles III avait annoncé son intention de privilégier une “monarchie allégée”. Il y a quelques semaines, le site officiel des Windsor a subi une actualisation. Comme l’avait expliqué The Daily Mail , les parents du prince Archie et de la princesse Lillibet se trouvaient désormais en bas du classement. Lorsqu’ils étaient encore membres actifs de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle avaient chacun une biographie détaillée. Dans celles-ci, les internautes pouvaient en apprendre davantage sur leur enfance, leur éducation, leurs engagements mais aussi leur parcours professionnel. Désormais, ils ont une biographie commune, avec un court paragraphe revenant sur la carrière de Meghan Markle et un second sur l’engagement du prince Harry pour les Invictus Games.
Le prince Harry et Meghan Markle : ce lancement qui en a surpris plus d’un
Le 16 janvier dernier, le roi Charles III a annoncé être atteint d’un cancer. Rapidement, le prince Harry a fait le déplacement jusqu'au Royaume-Uni afin de lui apporter son soutien. Toutefois, à la suite de cette confidence inattendue, le duc de Sussex a surpris tout le monde. Avec son épouse Meghan Markle, il a annoncé le lancement de leur site internet. Celui-ci a pour but de promouvoir leurs engagements caritatifs. "Le nouveau site Web suggère qu'Harry et Meghan se préparent à être plus visibles dans les mois à venir ainsi que lors de leur visite de trois jours au Canada pour marquer les 100 jours précédant les prochains Jeux Invictus", a indiqué Hello ! Magazine.
L'annonce du lancement de ce site a beaucoup surpris les internautes. Il avait été lancé en 2020 mais était inactif depuis. Ainsi, le fait qu’il soit de nouveau évoqué, seulement quelques semaines après le cancer du roi Charles III, en a étonné plus d’un. De plus, Kate Middleton est également au centre de l’attention, touchée par un cancer et en pleine convalescence. Pourquoi le prince Harry et son épouse ont-ils fait ce choix ? Comme l’a indiqué Hello ! Magazine, le palais de Buckingham avait demandé au couple de ne pas se servir de ce site qui contenait le terme " royal ". Une demande logique puisque tous deux avaient décidé de mettre un terme à leurs fonctions royales.
Meghan Markle et le prince Harry : un départ mais de nombreuses révélations
Depuis leur départ de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de ne pas se taire. A de nombreuses reprises, le couple a enchaîné les interviews plus explosives les unes que les autres. Dans son podcast durant lequel elle a pu s'entretenir avec Serena Williams, Paris Hilton mais aussi Mariah Carey, la maman d’Archie et de Lilibet avait indirectement évoqué la famille royale. “J’ai l’impression d’être remarquée. Je n’ai jamais pensé que je pourrais être visible en utilisant ma propre voix et c’est le cas”, a-t-elle affirmé. Par la suite, elle avait cité le poète grec, Dinos Christianopoulos. “Tout ce que vous avez fait pour m’enterrer… mais vous avez oublié que je suis une graine”, a-t-elle déclaré.
Lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey, qui a été très commentée, Meghan Markle avait révélé avoir eu des envies suicidaires lorsqu’elle faisait partie de la famille royale. "Je leur ai expliqué que je devais aller quelque part pour recevoir de l'aide. Je leur ai dit que je n'avais jamais ressenti cela auparavant. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas être aidée, que ce ne serait pas bon pour l'institution", avait-t-elle affirmé. De son côté, le prince Harry avait affirmé “regretter la manière dont je l’ai traitée”, précisant qu’il avait suivi le protocole royal au lieu de réagir comme il aurait dû. Par la suite, le frère du prince William a pris la décision de quitter sa famille pour mettre son épouse et ses enfants à l’abri de la médiatisation. Si ce choix a été compliqué au départ, le duc de Sussex avait affirmé ne pas le regretter.