Harry & Meghan : William et Charles pétris de jalousie ? Ces attaques à peine voilées dans les nouveaux épisodes
Ce jeudi 15 décembre, les trois derniers épisodes d'Harry & Meghan ont été mis en ligne sur Netflix. Dans ceux-ci, les Sussex attaquent violemment Charles III et surtout, le prince William.
Les Sussex ne retiennent plus leurs coups contre la monarchie britannique. Après une première salve d'épisodes, Netflix diffuse dès ce jeudi 15 décembre la suite et fin de la série consacrée au prince Harry et à Meghan Markle. Plutôt tendres au départ, les parents d'Archie et de Lilibet attaquent désormais frontalement la famille royale britannique et notamment le roi Charles III et le prince William. Dans les nouveaux épisodes, le Harry a en effet laissé entendre que son frère et Kate Middleton étaient jaloux de la popularité de Meghan Markle. "Le problème c'est que lorsque quelqu'un se marie avec une personne qui devrait au départ être un seul soutien mais qui lui vole ensuite la vedette et fait mieux le boulot que lui, cela dérange les gens", a lancé le prince Harry.
"Cela modifie totalement l'équilibre", a estimé le duc de Sussex, qui se confiait alors sur l'omniprésence médiatique de Meghan Markle. Et d'ajouter : "car vous avez été amené à croire que la seule façon pour vos organisations caritatives de réussir, la seule façon de développer ou d'améliorer votre réputation, c'est d'être vous-même première page de ces journaux. Mais ce sont les médias qui choisissent". Le prince Harry s'est également souvenu d'une journée passée à Buckingham Palace avec tous les membres actifs de la famille royale installés devant les journaux britanniques, qui publiaient une photo de Meghan Markle et de Kate Middleton, à l'arrière-plan.
"Il y avait une vraie guerre contre Meghan" Markle
"Avec Meghan, nous avions passé la nuit à Buckingham, après un événement auquel tous les membres seniors de la famille et la reine avaient assisté. Le lendemain matin, on avait préparé un petit-déjeuner pour nous. Et à la Une du Telegraph : Meghan. Elle disait : 'ce n'est pas de ma faute', et j'ai répondu : 'je sais, ma mère ressentait pareil'", a expliqué le prince Harry. Selon lui, c'est son frère et son père qui ont terni l'image de son couple dans les medias. Le prince Harry et Meghan Markle accusent en effet Buckingham Palace d'avoir "jeté en pâture" la mère d'Archie et de Lilibet : "Ils trouvent normal de mentir pour protéger mon frère mais n'étaient pas prêts à dire la vérité pour nous protéger".
"Il y avait une vraie guerre contre Meghan", a assuré l'avocate Jenny Afia, qui assure avoir "vu des preuves qu'il y avait des informations venant du palais contre Harry et Meghan dans l'intérêt d'autres personnes". Dans ces nouveaux épisodes, le prince Harry évoque également son retour au Royaume-Uni pour les funérailles de son grand-père Philip, en avril 2021. "Ca a été dur, surtout les discussions avec mon frère et mon père, qui étaient très concentrés sur la même mauvaise interprétation de la situation, raconte le prince Harry. J'ai dû faire la paix avec le fait que nous n'aurons probablement jamais de véritables excuses. Ma femme et moi, nous allons de l'avant. Nous sommes concentrés sur ce qui va suivre." A quelques semaines de la publication des mémoires du duc de Sussex, le divorce est définitivement consommé...