Guerre en Ukraine : l'incroyable histoire d'une mère qui a sauvé son bébé d'une bombe russe
Dans la banlieue de Kiev, en Ukraine, une mère a courageusement sauvé son bébé d'un bombardement russe alors qu'elle était en train de l'allaiter.
Alors qu'en Ukraine, la population civile subit quotidiennement les bombardements de l'armée russe, la nouvelle d'un miracle nous parvient de la capitale du pays, Kiev. Il y a quelques jours, un bébé d'à peine un mois a survécu à une frappe d'une extrême violence visant l'immeuble où il vivait. Sa mère, Olga, l'a protégée au péril de sa propre vie alors qu'elle était en train de l'allaiter. "J'étais en train de l'allaiter, recourbée sur elle, raconte la jeune maman à nos confrères de France 2. Mon corps l'a protégée. Si elle avait été dans son lit, je n'ose imaginer, mais je pense que ça se serait fini différemment. J'ai été blessée à la tête, ça coulait sur le bébé et je pensais que c'était son sang."
Selon le compagnon d'Olga, père de la petite Victoria, le bombardement a eu lieu au terme d'une longue nuit mouvementée. "Dmytro, le père, a expliqué que lui et sa femme ont entendu des tirs toute la nuit, qui se sont intensifiés avec le temps", a indiqué l'hôpital pour enfants Ohmatdit, où la famille a été prise en charge, sur Facebook. "Lorsque je suis descendue dans le jardin, j'ai vu qu'un obus avait touché l'école maternelle à côté de notre maison, raconte Dmytro. Il n'y avait plus de toit, de fenêtres ou de portes dans toutes les maisons alentours ; les débris de verre ont directement volé vers nous."
"Elle a été tailladée à la poitrine"
Le père de Victoria a été blessé à la jambe, tandis que sa mère a subi de nombreuses blessures à la tête et à la poitrine. "Le bébé a eu beaucoup de chance, indique un médecin du centre Ohmatdit. Sa mère, en revanche, comme elle l'aillaitait, a été tailladée à la poitrine à cause des débris de verre. Elle souffre de nombreuses blessures au visage et au crâne." Victoria et ses parents vont rester hospitalisés plusieurs jours. À noter que depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février dernier, les bombardements russes ont fait près de 1000 victimes parmi les civils, dont 82 enfants.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités