Guerre en Ukraine : à Kiev, des explosions provoquées par des drones kamikazes
La ville de Kiev, en Ukraine, a été attaquée lundi 17 octobre par des drones kamikazes, pilotés à distance, qui s'écrasent sur des bâtiments. Plusieurs fortes explosions ont eu lieu dans la capitale.
À Kiev (Ukraine), lundi 17 octobre, des policiers ukrainiens, genou à terre, tentent de viser, en vain, un drone kamikaze lancé par les Russes. L'engin, chargé d'explosifs, s'abat sur un immeuble du centre-ville de la capitale. Quelques secondes plus tard, un deuxième drone apparaît dans le ciel. Cette fois, les policiers, en panique, renoncent à tenter de le détruire. Mais d'autres, plus loin, essaient quand même de les toucher.
Une femme tuée sous les décombres
Face à ces longues secondes de déflagrations et de terreur dans le ciel, les civils s'enfuient. Cinq frappes de drones ont touché la capitale ukrainienne, lundi matin. Un immeuble résidentiel a été atteint, de même que des installations énergétiques, selon les autorités. Une femme a été tuée sous les décombres, et trois blessés ont été hospitalisés. De nombreux civils sont en état de sidération. Des restes de ces drones tueurs, vendus par les Iraniens à la Russie, étaient encore visibles sur le sol près des décombres.