Grégory Lemarchal : ces quelques mots prononcés avant de partir qui marquent encore sa mère
Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal rendait son dernier souffle des suites de la mucoviscidose. Depuis ce jour, ses parents ne cessent de se battre pour que plus personne ne meurt de cette maladie. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 2 mai 2022, sa mère a fait des confidences bouleversantes.
Il était aimé pour son charisme, sa voix et sa gentillesse. Le 30 avril 2007, en mourant, Grégory Lemarchal laissait derrière lui de nombreux fans en deuil. Mais ce sont ses proches et sa famille qui ont le plus souffert. Depuis sa mort, ils ne cessent d'ailleurs de se battre pour faire avancer la recherche afin de lutter contre la maladie qui a emporté le chanteur, la mucoviscidose. "Les choses avancent, tant au niveau de la prise en charge des patients que de la recherche médicale. Depuis juillet 2021, un traitement est commercialisé", a d'ailleurs assuré la maman de Grégory Lermarchal, Laurence Lemarchal, dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 2 mai 2022.
Si sa famille met tout en oeuvre pour aider les malades, c'est parce que c'est Grégroy Lemarchal qui avait ce rêve d'éradiquer cette maladie. Avant de rendre son dernier souffle, il avait d'ailleurs prononcé des mots qui ne cessent de raisonner dans la tête de sa mère. "Nous continerons à aider les malades, en leur rappelant la phrase que Greg a prononcée avant de partir : 'Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras'". Même s'il n'est plus là, physiquement, auprès de sa famille et de ses proches, Grégory Lemarchal est présent dans leur coeur. Sa soif et sa joie de vivre sont un exemple pour de nombreuses personnes.
La mémoire de Grégory Lemarchal perdure
La plus grande fierté de la famille de Grégory Lemarchal c'est d'avoir réussi à faire perdurer sa mémoire. A travers différents événements et l'association qui porte son nom, la mémoire du chanteur disparu est bien vivante.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités