Grégory Lemarchal : comment sa famille réussit à faire perdurer la mémoire de l'ancien chanteur
Pierre, Laurence et Leslie Lemarchal se sont confiés dans les colonnes de Gala ce jeudi 28 avril. L'occasion pour eux d'évoquer leur quotidien depuis le décès de Grégory Lemarchal.
Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal perdait son combat contre la maladie de la mucoviscidose. Le jeune homme, âgé de seulement 23 ans, s'était fait connaître en participant à la Star Academy. Remarqué pour son talent, il était très apprécié des français qui ont été choqués par son décès. Aujourd'hui, Laurence, Pierre et Leslie ne cessent d'honorer sa mémoire et ils ont fait quelques confidences dans les colonnes de Gala ce jeudi 28 avril. La petite sœur du chanteur est désormais maman de deux enfants, Paul (4 ans) et Jeanne (7 mois). Deux arrivées qui ont comblé ses parents de bonheur. "Je disais sans cesse à Leslie qu'elle devait continuer sa vie de femme, qu'un jour, elle deviendrait maman à son tour. C'est arrivé. Et cela nous comble de joie", a affirmé Laurence Lemarchal. "Depuis la naissance de mon petit-fils Paul, on célèbre à nouveau Noël, ce qu'on ne faisait plus depuis dix ans, depuis la mort de Greg", a-t-elle conclu.
Même si les années passent, Grégory Lemarchal est toujours omniprésent dans le cœur des français et de ses proches. Son décès a été une tragédie pour ses parents, qui ont eu beaucoup de mal à s'en remettre. "Je ne supportais plus les fêtes de famille, je n'allais ni aux mariages ni aux anniversaires. je n'y arrivais plus", a assuré Laurence Lemarchal. Aujourd'hui, elle assure être consciente de la chance qu'elle a de pouvoir partager des moments de vie avec ses petits-enfants. "Grâce à Paul, la vie a repris ses droits. On a deux petits-enfants merveilleux. Ce sont nos petits soleils. Vraiment", a-t-elle confié, très émue. Si la vie avance, il est hors de question pour les proches de Grégory Lemarchal d'arrêter le combat. "Ce qui me maintient, c'est d'aider les autres et de me dire que c'est Grégory qui a permis de faire tout cela. Pour nous, il est toujours là", avait-elle confié dans les colonnes de Télé Loisirs. Des confidences bouleversantes.
Leslie Lemarchal : comment parle-t-elle de son frère avec ses enfants ?
Leslie Lemarchal n'avait que 19 ans lorsqu'elle a perdu son frère. Aujourd'hui âgée de 34 ans, elle est maman de deux enfants. Pour elle, il était hors de question de ne pas évoquer Grégory Lemarchal. "C'est Paul qui m'en a parlé la première fois, pendant le confinement. Il avait 2 ans, s'est-elle d'abord souvenue dans les colonnes de Gala. "Il m'a demandé 'Pourquoi je ne pourrais pas le voir Gregory' ? Je lui ai expliqué qu'il était décédé et qu'il avait eu une maladie", a-t-elle poursuivi, très émue avant d'ajouter : "Je veux que mes enfants grandissent avec une bonne dose d'optimisme. Maintenant, je passe des chansons de Greg avec mon fils. C'est fort en émotion".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités