Grégory Lemarchal : les confidences de sa mère sur le couple de Karine Ferri et Yoann Gourcuff
Quatorze ans après la mort de Grégory Lemarchal, sa mère publie un nouveau livre. L'occasion pour elle de rendre hommage à l'amour de la vie de son fils : Karine Ferri.
Les années passent mais la douleur est toujours aussi vive pour les proches de Grégory Lemarchal. Quatorze ans après la mort du gagnant de la Star Academy, sa mère publie ce jeudi 6 mai un nouveau livre, intitulé Sous ton regard. Un passage nécessaire pour Laurence Lemarchal, qui se bat aujourd'hui pour les malades de la mucoviscidose. A l'occasion de la sortie de cet ouvrage, la mère du chanteur a ouvert son coeur à Télé-Loisirs et s'est notamment confiée sur la relation particulière qu'elle entretient avec Karine Ferri. Toujours très proche de la présentatrice, elle l'appelle toujours sa "belle-fille". "Il y a eu un avant et un après-Karine : Grégory n'était plus le même. Avec mon mari, nous sommes heureux que notre fils ait pu, malgré sa courte vie, vivre de sa passion, la chanson, et connaître le grand amour", explique Laurence Lemarchal.
Reconnaissante envers Karine Ferri, elle est également impressionnée par sa vie. "Aujourd'hui, Karine est une maman et elle beaucoup de chance d'être avec un mari comme Yohann Gourcuff, très compréhensif car, dans la presse, on la présente toujours souvent comme l'ex-petite amie de Grégory Lemarchal", a ajouté la mère de Grégory Lemarchal. Mariée depuis des années au sportif, Karine Ferri n'en oublie pas pour autant son premier amour. Le 30 avril pour le funeste anniversaire de sa disparition, elle lui avait d'ailleurs rendu un bel hommage. Tout comme lors de la diffusion d'un téléfilm consacré au jeune homme. "Pour ton courage, pour ton combat qui est devenu le nôtre, pour toutes celles et ceux qui souffrent du même mal que toi, écrivait-elle. Pour ton immense talent et la beauté de ton âme. Pour montrer qu'il faut toujours croire en ses rêves et parce que ta force est en nous à jamais."
Karine Ferri, mobilisée auprès des parents de Grégory Lemarchal
Et si Karine Ferri avait préféré ne pas apparaître dans ce téléfilm, elle est toujours très mobilisée auprès des parents de Grégory Lemarchal. Son but aujourd'hui ? Faire vivre l'association qui porte le nom de son ancien compagnon. "Ce que je vois, c'est que cette fiction va mettre à l'honneur une personne qui a marqué les Français par sa générosité, sa simplicité et son talent. Grégory mérite ce téléfilm, se réjouissait Karine Ferri dans les colonnes de Télé Loisirs. Cette diffusion est importante et synonyme d'espoir pour tous les malades atteints de la mucoviscidose. Le parcours de Grégory prouve que l'on peut toujours croire en ses rêves."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités