Greg Yega (Les Marseillais) : un jeune homme de 19 ans interpellé après l'agression du candidat
La Provence annonce qu'un homme a été interpellé après le cambriolage de Greg Yega et Melanie ORL le 29 août dernier.
L'affaire avance. Les faits se sont déroulés le samedi 29 août dernier, à Marseille. Alors qu'il était chez lui avec Melanie ORL,Greg Yega, candidat star de l'émission Les Marseillais, s'est fait cambrioler. Selon ses dires, deux hommes seraient entrés dans son appartement avant de l'attaquer avec des gifles et des coups de poing, puis de dérober deux Rolex et du cash. Secoués mais sains et saufs, le couple d'influenceurs s'est rapidement exprimé sur ce qu'ils venaient de vivre. C'est sur son compte Instagram que Greg Yega a exorcisé sa peur, ce qu'il avait d'ailleurs déjà fait lorsqu'il avait attrapé le Covid-19 : "Vous savez, on a eu très peur ! Et à la fois je me dis qu'on a eu de la chance car ça aurait pu être pire ! Avoir une arme pointée sur soi, je ne l'oublierai jamais ! Mais nous sommes là, nous allons bien et c'est que du matériel".
Suite à cette affaire, la Brigade de répression du banditisme de la Direction centrale de la police judiciaire de Marseille a ouvert une enquête et selon La Provence du 10 septembre, un homme a été interpellé. Et pas n'importe quel homme puisque, toujours selon le quotidien régional, le suspect de 19 ans est déjà connu des services de police. Il avait en effet été condamné pour des faits de violences aggravées et d'infractions routières en juin 2021, avec une peine de 18 mois d'emprisonnement dont 10 mois ferme. Le parquet a donné quelques précisions sur sa situation : "Il se trouvait en situation de semi-liberté mais, au jour des faits, en violation des obligations imposées pour cette mesure".
Vers une détention provisoire pour l'homme interpellé
La Provence explique que l'homme interpellé a été l'objet d'une demande en détention povisoire et qu'il a été déféré devant le parquet de Marseille ce jeudi 9 septembre "en vue de l'ouverture d'une information judiciaire du chef de vol avec arme, acquisition et détention de produits stupédiants". Aucune information n'a été donnée sur la possible deuxième personne présente lors du cambriolage puisque, comme l'avait précisé Actu17, selon les propos de Greg Yega, ce sont bien deux individus qui se seraient introduits par une fenêtre ouverte dans son domicile du 11e arrondissement de Marseille.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités