Grace Kelly : ce terrible témoignage d'un voisin après son accident
Le 13 septembre 1982, Grace Kelly et Stéphanie de Monaco ont été victimes d'un terrible accident de la route. Un voisin de la princesse, qui leur a porté secours, racontait une scène bouleversante.
Le destin brisé d'une star devenue princesse. Le 13 septembre 1982, Grace Kelly se préparait pourtant a passé une belle journée. Ce jour-là, l'épouse du prince Rainier III de Monaco a décidé d'amener sa fille Stéphanie à l'aéroport. Les deux femmes voulaient alors rejoindre Paris, où la jeune adolescente devait effectuer un stage pour la maison de haute couture Dior. Au volant de sa Rover 3500, Grace Kelly s'est fait doubler par un camion avant de perdre le contrôle de son véhicule. Le conducteur a alors vu la voiture de la princesse "faire de nombreux zigzags, heurtant des rochers, avant de reprendre de la vitesse et de plonger dans le vide et de s'écraser après des tonneaux en contrebas". Témoin de ce terrible accident, un voisin de la famille princière s'est précipité sur les lieux où il a découvert une scène d'horreur et une Stéphanie de Monaco en pleurs.
En sang, souffrant d'une fracture des cervicales, la princesse Stéphanie de Monaco hurlait que sa mère était morte, comme le racontait cet habitant. A côté d'elle, Grace Kelly avait été projetée sur la banquette arrière de cette Rover, la jambe tordue et le visage blanc. Rapidement transportée à l'hôpital où elle a été opérée et plongée dans un coma artificiel, la femme de Rainier III a rendu son dernier souffle le lendemain de cet accident. "Notre père a dit que nous devions aller à l'hôpital parce que maman et Stéphanie avaient eu un accident... Je suis descendu avec lui et Caroline et ce fut un moment très choquant..., racontait le prince Albert au Daily Mail. Vous pensez que les choses vont s'améliorer et que ce n'est pas aussi grave que vous l'aviez pensé. Pendant ces quelques heures, nous étions tous très tendus et très émotifs. Ce n'est que plus tard dans la soirée qu'il est devenu évident que le résultat ne serait pas bon." Une disparition tragique pour la famille princière. "Pour moi, les choses étaient particulières, j'étais blessée, je suis restée un peu handicapée pendant quelques mois", racontait Stéphanie de Monaco.
Albert de Monaco : "Elle était extraordinairement généreuse"
"Chacun de nous a essayé de se reconstruire, et tous les trois, nous nous sommes serré les coudes pour notre papa, dont la souffrance était indescriptible. C'était lui dont la douleur était la plus grande, lui qui se sentait le plus... vide, le plus abandonné", continuait-elle. Bouleversé par la mort de sa mère, le prince Albert II a voulu être un soutien de taille pour sa soeur, Stéphanie. "Vous savez, juste la douleur d'être dans cette voiture avec notre mère et de ne pas pouvoir la sortir ou d'avoir eu un résultat différent... Elle a été blessée, bien sûr, mais je pense que c'est une expérience traumatisante, comme ça le serait pour n'importe qui", expliquait l'époux de Charlene de Monaco. Aujourd'hui, il veut faire honneur à la mémoire de Grace Kelly : "Elle était extraordinairement généreuse, chaleureuse, ouverte aux autres. Elle avait en elle beaucoup de patience et de tolérance. Ce sont ces vertus-là que l'on va essayer de transmettre à la génération qui arrive".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités