Goussainville : la promenade vire au drame, une fillette grièvement blessée sous les yeux de sa mère et sa mamie
1/6 -
Rodéo urbain Une petite fille de 3 ans a été percutée par une mini-moto alors qu'elle se promenait avec sa mère et sa grand-mère
À Goussainville, dans le Val-d'Oise, une petite fille de 3 ans a été percutée par une mini-moto ce samedi 9 juillet. Blessée à la tête, la fillette a été transportée à l'hôpital en urgence relative. De son côté, le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.
Lesrodéos urbains font une nouvelle victime. Ce samedi 9 juillet, une petite fille de trois ans a été percutée par un jeune homme à mini-moto, à Goussainville, dans le Val-d'Oise, alors qu'elle se promenait avec sa mère et sa grand-mère. En raison d'une blessure à la tête, le pronostic vital de l'enfant a été engagé lors de sa prise en charge par les secours, rapporte Le Parisien.Elle a rapidement été transportée à l'hôpital Necker à Paris, où après une heure de soins, le médecin du Smur a estimé que ses jours n'étaient pas en danger. Elle a finalement été transférée en urgence relative au centre hospitalier de Gonesse.
Selon le quotidien, les sapeurs-pompiers sont intervenus en milieu d'après-midi pour un homme en état d'ébriété sur la voie publique. Après avoir refusé d'être pris en charge, l'homme a commencé à se montrer agressif, poussant les pompiers à contacter la police. Lorsque les agents sont arrivés sur place, deux jeunes qui faisaient un rodéo à mini-moto sans casque, ont fait demi-tour et ont pris la fuite.
213 motos saisies en 2021 dans le Val-d'Oise
Lors de leur course, les deux fuyards sont montés sur un trottoir et c'est à ce moment que l'un d'eux a percuté la fillette. Âgé de 17 ans, le motard a été interpellé par les policiers puis placé en garde a vue.Son véhicule a été saisi. Le conducteur de l'autre deux-roues est lui toujours en fuite.
Depuis quelques années, les rodéos urbains sont un véritable fléau pour la police et les riverains. Depuis 2018, il s'agit même d'un délit puni d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende. En 2021, les forces de l'ordre du Val-d'Oise avaient saisi 213 motos et interpellé 60 personnes pour 36 gardes à vue.