Gifle de Will Smith aux Oscars : révélation tonitruante sur la réaction de Nicole Kidman
Après la cérémonie des Oscars, une photo de Nicole Kidman a fait le tour du web. Mais en réalité, l'actrice ne réagissait pas à la gifle que Will Smith a donnée à Chris Rock.
C'est incontestablement l'image des Oscars. Ce dimanche 27 mars, à la 94e cérémonie, Will Smith a giflé Chris Rock sur scène. Quelques minutes auparavant, l'humoriste avait osé une blague au sujet du crané rasé de Jada Pinkett Smith, qui souffre d'une maladie. "Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche", lui a lancé le comédien, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur, avait de le frapper. Cette scène, personne ne pouvait s'y attendre même si les relations sont houleuses depuis des années entre les deux hommes. Dans la salle, les stars du 7e art américain ont assisté médusé à cette gifle. Et sur les réseaux sociaux, leurs réactions sont rapidement devenues virales. A commencer par celle de Nicole Kidman, qui, depuis son siège a agité ses bras, la bouche et les yeux grands ouverts.
Mais en réalité, ce cliché de Nicole Kidman... n'a pas été immortalisé durant cette scène précise. Comme le raconte Vulture en effet, l'actrice a été photographiée au début de la cérémonie des Oscars, lors huit statuettes ont été remises. "Oui, c'est une image de Nicole Kidman prise lors du pré-show non retransmis à la télévision", a expliqué l'auteur de cette photo, Myung Chun du Los Angeles Times. Si Nicole Kidman a réagi comme cela, c'est parce qu'elle était ravie que Jessica Chastain remporte le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Dans les yeux de Tammy Faye. "Il apparaît qu'elle était simplement très contente de voir Jessica Chastain entrer dans la pièce. Elle a ensuite levé les mains pour la saluer", a raconté le photographe à Vulture. Rien à voir donc avec la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock.
Will Smith va-t-il perdre son Oscar ?
Depuis cet accès de violence, le comédien s'est excusé à plusieurs reprises. Je veux m'excuser auprès de l'Académie. "Je veux m'excuser auprès de tous mes collègues nominés. C'est un moment magnifique, et je ne pleure pas pour avoir gagné un prix, a-t-il notamment écrit sur son compte Instagram. (...) Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l'état de santé de ma Jada était trop dure à supporter pour moi et j'ai réagi avec émotion." Au lendemain de cette cérémonie, l'Académie des Oscars a annoncé ouvrir une enquête, et compte s'appuyer sur les "règlements et la loi californienne". Will Smith risque-t-il de perdre son Oscar ? Cette hypothèse est peu probable, puisque Chris Rock a d'ores et déjà révélé qu'il ne comptait pas porter plainte contre l'acteur, couronné pour son rôle dans La Méthode Williams.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités