Gérald Darmanin : cet ancien ministre de l'Intérieur polémique avec qui il a dîné en secret
Ce lundi 8 mars, Gérald Darmanin, était en visite à Clermont-Ferrand. Le ministre de l'Intérieur en a profité pour dîner avec un sarkozyste qu'il connaît bien, et qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.
Quand deux ministres de l'Intérieur s'accordent un dîner ensemble... Ce lundi 8 mars 2021, l'actuel ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était en visite dans le Puy-de-Dôme, dans le cadre du Beauvau de la sécurité. Il s'est rendu à Clermont-Ferrand, notamment dans le but de rencontrer le maire PS, Olivier Bianchi, afin de l'inciter à intensifier la vidéosurveillance et les effectifs de policiers municipaux, rapporte le journal La Montagne.
Lors de son passage à Clermont-Ferrand, Gérald Darmanin en a profité pour partager un repas avec un ancien ministre et sarkozyste qu'il connaît bien : Brice Hortefeux. Les deux hommes n'avaient pas pris un repas ensemble depuis longtemps, rapportent nos confrères du Parisien, dans le journal en kiosque ce mercredi 10 mars. Gérald Darmanin a donc profité de son déplacement pour "dîner en tête à tête durant une heure et demie avec son lointain prédécesseur LR Brice Hortefeux, à la préfecture du Puy-de-Dôme", apprend-on.
Gérald Darmanin : "J'ai toujours eu de bons contacts avec lui"
Mais alors de quoi les deux ministres de l'Intérieur ont-ils bien pu discuter ? C'est Brice Hortefeux lui-même qui a donné la réponse au journal régional : "de délinquance en entrée, d'immigration en plat de résistance et d'élections en dessert", a-t-il fait savoir. À son tour, Gérald Darmanin a confié que tous les deux ont "parlé de la situation politique et des sujets du ministère de l'Intérieur"; des sujets que Brice Hortefeux "connaît bien". Comme Gérald Darmanin l'affirme, il a "toujours eu de bons contacts avec lui, comme avec beaucoup d'élus de droite d'ailleurs". En revanche, il y a un sujet que les deux hommes n'ont pas évoqué : la récente condamnation de Nicolas Sarkozy, déclaré coupable de corruption et trafic d'influence.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités