Gad Elmaleh gêné par une question très coquine de Léa Salamé
Samedi 5 novembre 2022, Gad Elmaleh était l'invité de Léa Salamé dans Quelle époque, diffusée sur France 2. Au cours de l'émission, l'animatrice n'a pas hésité à lui poser une question très intime.
Le mercredi 16 novembre, Gad Elmaleh dévoilera son nouveau film Reste un peu au cinéma. Treize ans après l'échec de Coco, l'humoriste est repassé derrière la caméra pour réaliser un film lui tenant beaucoup à cœur. En effet, Gad Elmelah y incarne son propre rôle et revient sur le moment où il a annoncé à sa famille qu'il souhaitait délaisser le judaïsme pour se convertir au catholicisme. Une décision qui a été vécue comme une onde de choc auprès de ses proches, qui ont également repris leurs rôles.
Avant la sortie de son film, l'homme de 51 ans s'est rendu sur le plateau de Quelle époque, le samedi 5 novembre. Interrogé par Léa Salamé, il est revenu sur son coup de foudre pour la Vierge Marie et son rapport à la religion. Un thème qui a inspiré l'animatrice, qui n'a pas hésité à lui poser une question très osée.
Gad Elmaleh mal à l'aise après une question indiscrète
Dans la bande-annonce du film de Gad Elmaleh, sa sœur Judith n'hésite pas à le confronter en lui déclarant : "Pourquoi tu ne nous fais pas une crise de la cinquantaine comme tous ces mecs-là ? Tu t'achètes une voiture très basse, tu te tapes une petite nana très haute et tu arrêtes de nous emmerder". Un discours qui a vraisemblablement inspiré Léa Salamé qui lui a lâché : "Vous ne fumez plus, vous ne buvez plus, vous faites des retraites dans les monastères, c'est quoi la prochaine étape, l'abstinence sexuelle, c'est fini, vous ne baisez plus ?".
Face à cette question très intime, Gad Elmelah est apparu choqué et a cherché du soutien auprès de Monica Bellucci, présente à ses côtés. L'humoriste est resté bouche bée et n'a, dans un premier temps, pas su quoi répondre.
Léa Salamé avoue qu'elle avait fait un pari avec son producteur
Alors qu'un léger malaise commençait à s'installer sur le plateau de France 2, Léa Salamé a essayé de détendre l'atmosphère en révélant avec humour : "J'avais fait un pari avec le producteur [de voir] si j'arrivais à dire ça ou pas". Elle a ensuite poursuivi avec fierté : "J'ai gagné. Il m'a dit 'tu n'y arriveras jamais' et je lui ai dit 'Si, je vais le faire'".
Un véritable soulagement pour Gad Elmelah qui a avoué qu'il avait été déstabilisé par la question. "Je suis beaucoup plus pervers que vous ne l'imaginez parce que j'imagine cette même phrase [si l'on était] en tête-à-tête dans un restau. Et vous me posez la même question. Et là, il y a un blanc" a-t-il déclaré. Finalement, le père de Noé et Raphaël a tenu à ce que la séquence ne soit pas coupée au montage et bien diffusée à la télévision. Si l'animatrice a tout d'abord affirmé qu'elle n'allait pas assumer ses propos, il lui a répondu : "Moi je pense que la magie de la télé, c'est de garder au montage le fait que je vous demande de garder au montage". Une demande de l'humoriste qui a finalement été acceptée.