François Vincentelli : qui est sa compagne Alice Dufour ?
1/15 -
François Vincentelli et sa compagne Alice Dufour lors de l'avant-première du film "Raid Dingue" au c François Vincentelli et sa compagne Alice Dufour lors de l'avant-première du film "Raid Dingue" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, France, le 24 janvier 2017.
Depuis 2015 et leur rencontre sur le tournage de la série Hard, François Vincentelli et Alice Dufour semblent filer le parfait amour.
Quand elle a accepté de rejoindre, en 2015, le casting de la saison 3 de la série Hard sur Canal +, Alice Dufour ne s'attendait certainement pas à y rencontrer l'homme de sa vie. En effet, c'est sur le tournage de cette série traitant de l'industrie pornographique que la jeune femme a fait la rencontre de François Vincentelli, de qui elle partage la vie cinq ans plus tard.
Ancienne championne de France de gymnastique, Alice Dufour s'essaye, en 2007, au mannequinat. Elle pose alors pour plusieurs marques et apparaît dans les versions italiennes de Vogue et Vanity Fair. Très vite, la jeune femme est choisie pour des publicités à la télévision. Elle rejoint ensuite le Crazy Horse où elle est danseuse pendant deux ans. En 2009, elle obtient son premier véritable rôle à la télévision dans le téléfilm Beauté fatale, sur TF1, au côté notamment de Claire Keim. La même année, elle incarne une danseuse dans la série Pigalle, la nuit, sur Canal +. Elle est également choisie pour jouer dans le clip de la chanson Y'a comme un hic de Jenifer.
En 2011, Alice Dufour rejoint la troupe du Cirque du soleil à Los Angeles
Deux ans plus tard, en 2011, elle quitte le monde de la télévision pour celui du spectacle en rejoignant le casting du Cirque du soleil à Los Angeles. Finalement, elle fait son retour sur le petit écran, en 2013, avec une apparition dans Les Petits meurtres d'Agatha Christie ou Hard où elle rencontre François Vincentelli. On a également pu voir Alice Dufour au cinéma dans différents films de Jean-Pierre Mocky (Rouges étaient les lias et Votez pour moi) ou de Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com). Récemment, elle a également joué dans Forte, film sorti directement sur Amazon Prime avec Melha Bedia.
Parallèlement, Alice Dufour a triomphé sur les planches avec notamment la pièce Le Canard à l'orange pour laquelle elle est nommée aux Molières 2019 dans la catégorie Molière du jeune talent féminin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités