François Hollande mauvais locataire : pourquoi il a dû quitter son appartement quand il était président
Invité sur la chaîne YouTube Hugo Décrypte, François Hollande a expliqué pourquoi il a été contraint de quitter son appartement lors de son mandat présidentiel.
En mai 2021, François Hollande a fait ses premiers pas au palais de l'Élysée, à la suite du départ de son prédécesseur Nicolas Sarkozy. S'il s'attendait à ce que le titre de président de la République lui réserve son lot de responsabilités, il ne s'attendait peut-être pas à être délogé de son appartement durant son mandat. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué au YouTubeur Hugo Décrypte, dans une vidéo relayée sur la Toile le 9 novembre 2021. "C'est très difficile. Il y a beaucoup de déplacements, beaucoup de voyages, il y a des soirées qui sont occupées par des réunions, il y a des matins qui sont très tôts et des nuits très courtes", a d'abord précisé l'ex-chef de l'État.
Et d'ajouter : "ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un président n'habite plus chez lui. Moi-même, j'ai essayé de garder mon appartement pendant deux ou trois ans et c'est devenu impossible." En raison, le protocole de sécurité qui est nécessaire à la vie de tout président de la République. De quoi mener la vie dure à ses voisins. "Il faut sécuriser tout le quartier", s'est rappelé François Hollande. Si bien que les autres locataires se sont plaints du dispositif. Ne souhaitant plus déranger son voisinage, le compagnon de Julie Gayet s'est installé au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré. "Et là, votre vie se referme sur elle-même", a-t-il développé, "et toute sortie devient difficile."
François Hollande sous les feux des projecteurs
Il en a d'ailleurs fait la douloureuse expérience en 2014, lorsqu'il a été pris en flagrant délit devant l'immeuble de Julie Gayet. Leur amour révélé au grand jour - pour le plus grand dam de Valérie Trierweiler avec qui François Hollande était alors en couple - les tourtereaux ont préféré rester discrets jusqu'à la fin du mandat présidentiel de l'ex-Premier secrétaire du PS. Sept ans plus tard, ils sont plus amoureux que jamais, malgré les rumeurs insistantes les disant au bord de la rupture. Éloigné des hautes sphères du pouvoir depuis 2017, François Hollande analyse désormais avec recul (au point d'être critique) les choix de son successeur Emmanuel Macron.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités