François Hollande : quand l'ancien président spoile dans C à vous le départ d'un cadre du gouvernement d'Emmanuel Macron
1/12 -
L'ancien président François Hollande C'est sur le plateau de C à vous que l'ancien président François Hollande a spoilé le départ de Jean-Yves le Drian du gouvernement d'Emmanuel Macron. Des révélations faites ce 09 mai 2022.
C'est sur le plateau de C à vous que l'ancien président François Hollande a spoilé le départ de Jean-Yves le Drian du gouvernement d'Emmanuel Macron. Des révélations faites ce 09 mai 2022.
A l'heure où l'on attend encore les noms qui vont composer le gouvernement d'Emmanuel Macron, l'ancien président, François Hollande, a donné une piste concernant un cadre du gouvernement. Il s'agit de Jean-Yves le Drian. C'est sur le plateau de C à vous, sur France 5, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, que l'ancien chef d'Etat français a laissé échapper une information intéressante sur son ancien ministre.
Rappelons que Jean-Yves le Drian a été ministre de la Défense pendant l'intégralité du mandat de François Hollande. Il devient ministre de l'Europe et des Affaires étrangères avec le gouvernement d'Emmanuel Macron. Sur le plateau de C à vous, François Hollande a affirmé, en répondant à Patrick Cohen, que Jean-Yves le Drian ne ferait plus partie des membres du prochain gouvernement. "Il arrête", confie François Hollande sur le plateau. "Il arrête ? Vous êtes sûr ?", répond alors Patrick Cohen. "C'est ce qu'il m'a dit", répond alors François Hollande.
Des questions sur le prochain Premier Ministre
L'identité du prochain Premier Ministre du gouvernement d'Emmanuel Macron est au cœur des conversations. Les théories s'enchaînent alors que le suspense est à son comble. Notons que le président Emmanuel Macron avait annoncé qu'il nommerait "quelqu'un qui est attaché à la question sociale, à la question environnementale et à la question productive", rapporte TV5 Monde. Cela au surlendemain de sa réélection dans le Val-d'Oise pendant un déplacement à Cergy.
"Je crois au dépassement", avait-il indiqué. Il faudra attendre au moins jusqu'au 14 mai avant que la lumière ne soit faite sur la question, affirme Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Selon lui, il s'agit de la date de fin du premier quinquennat d'Emmanuel Macron.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités