François Hollande en sauveur ? L'ancien président va bien participer à un meeting d'Anne Hidalgo
1/12 -
Anne Hidalgo Alors que le Parti Socialiste et sa candidate Anne Hidalgo sont au plus bas dans les sondages pour la prochaine élection présidentielle, François Hollande a décidé de donner un coup de main à la gauche en honorant de sa présence un meeting de la maire de Paris à Limoges le 22 mars prochain.
Alors que le Parti Socialiste et sa candidate Anne Hidalgo sont au plus bas dans les sondages pour la prochaine élection présidentielle, François Hollande a décidé de donner un coup de main à la gauche en honorant de sa présence un meeting de la maire de Paris à Limoges le 22 mars prochain.
François Hollande à la rescousse du Parti Socialiste. Lors d'un entretien avec la candidate Anne Hidalgo en date de ce jeudi 10 mars, l'ancien chef de l'Etat a décidé qu'il se rendra au prochain meeting de la maire de Paris, qui se déroulera à Limoges le 22 mars prochain. Selon une information du journal Le Parisien, François Hollande l'aurait promis par téléphone à la candidate du PS, alors que sa venue n'était absolument pas certaine. Mais face à l'urgence de la situation (le parti de gauche étant totalement à la ramasse dans les sondages), l'ancien président de la République n'a plus le choix : il se doit de soutenir son ancien parti politique.
Cet appui, on ne peut plus symbolique, ne pourra qu'aider Anne Hidalgo, qui ne cesse de chuter dans les intentions de vote des Français pour le premier tour. Et ce n'est pas faute de le dire : la candidate du Parti Socialiste n'est créditée que d'à peine 1,5% d'intention de vote, ce qui la place derrière tous les autres candidats situés à gauche de l'échiquier politique : le communiste Fabien Roussel (4,5%), l'écologiste Yannick Jadot (5,5%) et surtout l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon (12%). Si ces chiffres s'avèrent exacts, ce résultat serait le plus grand échec du PS depuis sa création.
François Hollande doit rebooster la campagne d'Anne Hidalgo
Mais la présence de François Hollande ne peut que rebooster la campagne de l'actuelle maire de Paris, qui est en train de se faire pointer du doigt et lâcher par certains élus en interne. La principale raison à cela ? Il faut à tout prix que la barre des 5% de vote soit atteinte pour le PS, ce qui représente le seuil pour le remboursement de sa campagne par l'Etat.Dans le cas contraire, un naufrage financier du "premier parti de gauche", n'est pas à exclure.
Déjà aux côtés d'Anne Hidalgo en novembre dernier lors d'un déplacement d'Hidalgo en Corrèze, François Hollande va donc faire tout ce qui est en son pouvoir pour donner un regain d'élan à son parti politique, dont certaines personnalités ont décidé de rejoindre les rangs d'Emmanuel Macron pour éviter d'être cités dans ce naufrage. Alors qu'un congrès extraordinaire est prévu à la fin de l'année, le PS doit absolument redorer son blason.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités