François Berléand et Alexia Stresi : combien ont-ils d'enfants ?
France 2 diffuse, ce mardi 22 juin, la pièce de théâtre Deux hommes tout nus, dans laquelle les téléspectateurs pourront retrouver François Berléand. Côté privé, l'acteur partage la vie d'Alexia Stresi avec qui il a eu des jumelles. Il est également le père de deux autres enfants nés d'une union précédente.
François Berléand est à l'affiche de Deux hommes tout nus, une pièce de théâtre retransmise, ce mardi 22 juin sur France 2 à 21h05. L'acteur y interprète le rôle d'Alain Kramer, avocat et mari à priori fidèle, qui se réveille un matin dans sa maison, nu en compagnie d'un de ses collègues de travail. Dans sa vie personnelle, François Berléand se réveille tous les matins aux côtés d'Alexia Stresi. Entre eux, le coup de foudre est immédiat : "Je suis tombé amoureux d'Alexia à la seconde où je l'ai vue, en 1999, sur le tournage de Promenons-nous dans les bois. J'ai immédiatement succombé au charme de son regard, à sa beauté. Mais, à l'époque, nous vivions chacun en couple et il ne s'est rien passé entre nous. Juste une amitié qui nous faisait nous rencontrer environ deux fois par an. Et puis nous nous sommes séparés de nos conjoints et, deux mois plus tard, nous nous sommes retrouvés", avait confié l'acteur dans les colonnes de Paris Match.
Qui sont les enfants de François Berléand ?
Quand ils se mettent en couple, François Berléand est déjà papa de deux enfants, Martin et Fanny, aujourd'hui adultes. "Lorsque (...) Alexia m'a demandé si je voulais encore avoir d'autres enfants, je lui ai répondu : 'Jamais !'" Et pourtant... En 2008, après avoir partagé quatre ans de vie commune, François Berléand et Alexia Stresi ont accueilli des jumelles, Adèle et Lucie, des enfants sur lesquels l'acteur avait fait de touchantes confidences. "Aujourd'hui, je me dis que la vie serait terriblement triste sans elles !", reconnaît le père de famille.
À la naissance de leurs filles, le couple, qui veut élever ses filles dans "la vraie vie", décide de s'installer en Seine-Saint-Denis. "Nous voulions inscrire nos filles à l'école publique, pour qu'elles voient des choses qu'aucun discours n'aurait pu leur mettre dans le crâne. La rencontre de l'autre, les différences, avait expliqué Alexia Stresi. La maternelle a été géniale, avant que les choses ne se corsent au cours préparatoire. Du coup, nous avons décidé de réintégrer le centre de Paris." Mais le point d'ancrage de la famille est la maison que François Berléand et Alexia Stresi ont achetée au Pays basque où ils aiment se réunir. "Nous voulons leur apprendre à partager le bonheur, à aimer les grandes tablées, les chambres dortoirs bien pleines, comme les moments tranquilles passés à admirer la nature ou à bouquiner", avait indiqué la maman de Lucie et Adèle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités