Franck Delay : ce qui l'a sauvé de sa traversée du désert après les 2be3
Jeudi 25 février 2021, Franck Delay, était l'invité d'Evelyne Thomas sur Non Stop People. Il est revenu sur ses années passées au sein du groupe 2be3.
C'était le boys band français des années 1996. En 1996, la France fait la rencontre des 2be3, un groupe de pop formé par trois amis d'enfance originaires de Longjumeau : Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay. Avec des titres comme Partir un jour, Be My Girl et Toujours là pour toi, le groupe se hisse en haut des classements et vend, en moins de cinq ans, plus de cinq millions de disques. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et au début des années 2000, le boys band s'engage sur la pente descendante. De moins en moins sollicités, ceux qui avaient connu le succès tombent peu à peu dans l'oubli.
Invité sur le plateau de Non Stop People dans la nouvelle émission d'Evelyne Thomas, l'ancien membre du groupe Frank Delay est revenu sur la fin des 2be3. Une fin qu'il redoutait avant même que la chance ne commence à tourner. "Personnellement, j'avais toujours peur de ça. Rien n'est acquis. J'en faisais des cauchemars un petit peu de temps en temps quand même", a-t-il confié à Evelyne Thomas. Finalement, le cauchemar est devenu réalité. "Il y a eu un essoufflement", s'est souvenu le chanteur. "Les radios ne nous passaient plus non plus. Je pense qu'on avait fait beaucoup d'images et que ça saoulait un peu les gens. (...) Et puis, on vieillit. On a envie de faire des choses chacun de notre côté. (...) on s'essouffle et puis on commence à être distant les uns envers les autres, et puis chacun vit sa vie. Les choses s'arrêtent."
Franck Delay : "J'en faisais des cauchemars"
Les choses s'arrêtent, et Frank Delay doit reconstruire sa vie. Désorienté par cinq années de succès, le jeune homme ne sait plus vraiment qui il est, comme il le confesse sur Non Stop People : "Il y a un laps de temps où on se demande ce qu'on peut faire. 'Qu'est-ce que je sais faire dans la vie ? Quelles sont mes qualités ? Comment je vais rebondir ?' (...)" Pour sortir la tête de l'eau, il se repose sur ses enfants, Jay-Lee et Kezian. "J'ai eu la chance d'avoir mes enfants,", admet-il. "Ca m'a canalisé de m'en occuper pendant quatre, cinq ans et ensuite j'ai repris les choses en main".
Cinq ans après la fin des 2be3, le chanteur renoue avec son premier amour, la comédie. En 2006, il obtient un rôle dans la série Sous le soleil. Depuis 2017, il est au casting du feuilleton Les Mystères de l'amour sur TMC.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités