Francis Lalanne agresse un journaliste de Quotidien et l'envoie à l'hôpital
Lors d'une université citoyenne, samedi 5 juin 2021, à Avignon, une équipe de Quotidien a été à la rencontre de Francis Lalanne. N'appréciant pas les questions posées par le journaliste, ce dernier s'en serait pris physiquement au caméraman.
Francis Lalanne est visé par une plainte par une équipe de Quotidien. Le caméraman de cette dernière l'accuse de lui avoir porté un "coup de poing" et de l'avoir frappé avec un casque d'écoute. Les faits se seraient déroulés à Avignon, samedi 5 juin 2021, lors d'une université citoyenne. "Francis Lalanne conteste formellement avoir frappé quelque journaliste que ce soit. Il s'agit d'une mise en scène grossière à laquelle cette émission est coutumière", a répondu l'avocat de l'artiste, Me Emmanuel Ludot. Dans l'émission, diffusée sur TMC, lundi 7 juin 2021, Quotidien a montré les images de ce qu'il s'est passé lors de cette rencontre. Le début de l'entretien se déroule tout-à-fait normalement, avant que les echangent ne deviennent plus tendus. La raison : Francis Lalanne n'aurait pas supporté la manière dont le journaliste l'interrogeait sur des propos de Jean-Marie Bigard.
Il a alors "interdit" aux journalistes d'utiliser ses "images". Il s'est levé et a crié plusieurs fois "enlevez ce qu'il y a dans la caméra", tandis qu'autour de lui, selon la vidéo, des proches crient à plusieurs reprises : "Francis ! Arrête . Les images deviennent ensuite confuses. Avant de quitter les lieux, le journaliste Paul Larrouturou assure à Francis Lalanne que s'est inadmissible de frapper son caméram. Alors qu'il a tout nié en bloc, le journaliste s'est rendu à l'hôpital avec son équipe et a fait part des constations faites.
Le caméraman de Quotidien souffrirait d'un traumatisme crânien
"Les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien, une tendinite post-traumatique à l'épaule gauche pour Paul Bouffard, tandis que moi j'ai une entorse au poignet droit après avoir tenté de m'interposer." Avant de fermé cette page, le journaliste a tenu à souligner que son équipe avait aidée par des Gilets jaunes et que les organisateurs de l'événement étaient venus s'excuser.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités