Femme poussée dans le métro à Paris : le récit surprenant du témoin qui a filmé la scène
L'auteur de la vidéo de la femme poussée dans le métro a relaté les faits dans Touche pas à mon poste, sur C8. Le témoin a expliqué avoir été surpris par l'ampleur de la médiatisation des images.
La vidéo a fait des milliers de vues sur la toile. Vendredi 16 avril, une femme est poussée dans les escaliers d'une bouche de métro à porte de la Chapelle, à Paris, par un individu. Les images avaient provoqué la colère des internautes et une réaction de Marlène Schiappa, qui a dénoncé samedi des "faits inadmissibles". La ministre déléguée à la Citoyenneté avait indiqué avoir également signalé ces faits à la préfecture de police de Paris, apportant "tout son soutien à la victime".
L'auteur de la vidéo a raconté les faits sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, lundi 19 avril. L'homme réside à proximité de la scène qui s'est passée au nord de la capitale. "Au début c'était vraiment drôle mais quand la tension a grimpé, j'ai senti que ça pouvait aller plus loin et c'est là que j'ai commencé à filmer", explique Andrea. "La dame l'a tapé plusieurs fois, elle lui a donné des coups même sur le visage. Au début il était calme, mais il a perdu patience." L'homme qui a poussé la femme a ensuite quitté les lieux. "La femme a remonté les escaliers trois secondes plus tard, elle allait très bien, a-t-il ajouté. Elle allait vraiment bien."
Andrea raconte que l'individu "suivait la dame très calmement". "Elle devait lui rendre quelque chose", a-t-il expliqué. "Je pense qu'il a regretté, qu'il ne voulait pas. Il aurait pu être agressif avant."
Une enquête ouverte
Samedi 17 avril, la préfecture de police de Paris a ainsi indiqué qu'une "enquête a été ouverte et confiée au commissariat local" et a invité "la victime à venir déposer plainte auprès des services de la @prefpolice". Selon une source policière, cette dernière s'est présentée dans la soirée auprès de la sûreté régionale des transports (SRT) afin de déposer plainte pour des violences volontaires. La victime porte plusieurs hématomes et diverses douleurs au poignet, à la cheville gauche et aux épaules.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités