Drame dans le métro ! Une suite d'événements anodins précipitent la mort d'une femme avec son chien
Lundi 13 septembre, une femme descend du métro avant que les portes ne se referment. Malheureusement, son chien tenu en laisse est resté dans la rame, et le métro a redémarré.
Lundi 13 septembre, un terrible accident a secoué la ville de San Francisco, aux Etats-Unis. Amy Adams, une femme de 41 ans, se trouvait dans la gare avec son chien ce jour-là. Elle monte dans une rame de métro avec ce dernier, tenu en laisse, et en descend au tout dernier moment. "Elle semblait saluer quelqu'un", confie dans un communiqué la société de transport. Les portes du métro se sont refermées avant que le chien n'ait pu sortir. Et c'est là que le drame survient.
"Le train est parti avec le chien à l'intérieur, et la femme a été traînée sur la voie." Voilà ce qui s'est déroulé devant les yeux de témoins choqués, lundi 13 septembre en début d'après-midi. Selon certains médias américains, tels que le Los Angeles Times, la laisse de l'animal devait être enroulée autour de la taille de sa propriétaire. Si la quadragénaire est malheureusement morte à la suite de l'accident, le chien, lui, n'a pas été blessé.
Les animaux ne sont pas autorisés dans les rames de métro
Une enquête est actuellement en cours afin de comprendre les circonstances réelles du drame. En effet, la présence d'animaux n'est pas autorisée dans les rames du métro, hormis s'ils sont en boîtes ou en cages. Seule exception à la règle : les chiens d'assistances pour mal-voyants. "Il n'y avait aucune indication visuelle que le chien était un animal d'assistance, mais cela fait l'objet d'une enquête", a confié la compagnie de transport.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités