Fabrice Luchini : ce jour où, excédé, il a directement appelé le président de la République
Très proche d'Emmanuel Macron, Fabrice Luchini n'a pas hésité à appeler le président de la République pendant le premier confinement.
Fabrice Luchini n'a pas sa langue dans sa poche. C'est le moins que l'on puisse dire. En novembre dernier, invité de Sonia Mabrouk sur l'antenne d'Europe 1, le comédien a révélé qu'il n'avait pas hésité à appeler Emmanuel Macron et Édouard Philippe au moment du premier confinement pour faire part de sa colère. "J'ai été jusqu'à appeler le président de la République et Édouard Philippe à l'époque pour me permettre de leur dire : 'Vous n'arrêtez pas de nous enfermer !'", confiait Fabrice Luchini, excédé.
De cette période de confinements, le comédien en a sorti une fable qu'il a appelée La Fontaine et le Confinement et dont la morale est la suivante : "Arrêtez de nous enfermer parce que sinon on va devenir fou". Pour passer le temps, Fabrice Luchini a décidé de se plonger dans les fables méconnues de Jean de La Fontaine. Il découvre ainsi L'ours et l'amateur des jardins, une fable de Jean de La Fontaine, "où il explique qu'il est très dangereux d'avoir des amis crétins, qu'il vaut mieux des ennemis de qualité que des amis couillons", explique-t-il à Sonia Mabrouk.
Fabrice Luchini : "Emmanuel Macron est extrêmement séduisant"
En février dernier, invité de France Inter, Fabrice Luchini est revenu sur sa relation intime avec Emmanuel Macron, un homme qu'il apprécie. "Emmanuel Macron est extrêmement séduisant. Avec lui tu peux quand même parler de Péguy, de Rimbaud, il peut te donner un conseil à 2 heures du matin pour acheter un livre sur Baudelaire. C'est quand même étonnant", confiait le comédien connu pour ses coups de gueule.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités