Explosion dans une usine en Dordogne : une catastrophe évitée ?
Une explosion a eu lieu dans une usine à Bergerac, en Dordogne, mercredi 3 août. Heureusement, l’activité était au ralenti dans le hangar, ce qui a permis d’éviter une catastrophe de plus grande ampleur.
Mercredi 3 août, une explosion a retenti dans une ancienne poudrerie classée Seveso seuil haut, à Bergerac, en Dordogne. "Cela a été vraiment une énorme frayeur. Quand l’explosion a retenti, tout le monde a pensé à cette usine", explique le journaliste Florian Rouliès, en direct de Bergerac, dans le 19/20 de France 3. "La chance dans le malheur, c’est que l’activité était au ralenti dans le hangar qui a explosé. Tout le site était en maintenance depuis quelques jours", précise le journaliste.
"Il y avait peu de monde sur le site"
"C’est ce qui explique notamment pourquoi il n’y avait qu’une tonne de nitrocellulose dans le hangar qui a explosé, et cela explique aussi pourquoi il y avait peu de monde sur le site. C’est ce contexte particulier qui a permis d’éviter le pire. Aucun salarié n’a perdu la vie au cours de cet accident", conclut Florian Rouliès.