Ex-candidat du "Tournez manège" US, un des tueurs en série les plus meurtriers vient de mourir
Rodney Alcala était dans le couloir de la mort pour le meurtre de cinq personnes, dont une fillette de 12 ans. La police le soupçonnait en vérité d'avoir tué jusqu'à 130 personnes.
Le tueur en série Rodney James Alcala est mort en prison à l'âge de 77 ans. Surnommé le "Dating Game Killer", il avait participé à l'émission "The Dating Game" en 1978, en tant que photographe à succès. Déjà, à l'époque, la candidate qui participait avec lui au show télévisé de rencontres amoureuses le trouvait effrayant. Elle refuse d'ailleurs de repartir avec lui, et parle d'un "mauvais pressentiment". Elle ne saura que 30 ans plus tard qu'elle a sans doute sauvé sa propre vie... En 1968, Alcala commet ce qui paraît être son premier crime. Il est alors âgé de 25 ans, et est aperçu en train de violer une fillette de 8 ans. Après l'avoir battue à coups de barre de fer, il s'échappe et fuit la Californie. Le tueur change de nom et se fait engager comme professeur. En 1971, Alcala fait partie des hommes les plus recherchés par le FBI. Il finit par se faire arrêter, puis par faire deux ans de prison avant d'être libéré.
En 1980, Alcala est condamné une première fois à mort pour l'enlèvement et le meurtre de Robin Samsoe, une fillette de 12 ans. En 2016, il est accusé du meurtre de Christine Ruth Thornton. Au moment de sa disparition, en 1978, la jeune femme de 28 ans était enceinte de six mois. Son corps a été retrouvé quatre ans plus tard. A ces deux victimes se rajoutent également Jill Barcom, Georgia Wixted, Charlotte Lamb, Jill Parenteau, Cornelia Crilley et Jane Hover. Toutes avaient entre 18 et 32 ans lorsqu'elles ont été tuées. Mais si Alcala a été condamné pour une poignée de meurtres seulement, la police le soupçonne d'avoir tué jusqu'à 130 personnes sur le territoire américain.
Rodney Alcala, une "machine à tuer" aux nombreuses victimes
Rodney Alcala était un tueur en série barbare et cruel. Les procureurs ont dévoilé que le meurtrier "jouait" avec ses victimes avant de les achever. Comme le rapporte The Sun, il les violait, les étranglait puis les réanimait avant de leur ôter définitivement la vie. L'un des détectives de la police l'a d'ailleurs décrit comme "une machine à tuer". Chez lui, les enquêteurs ont découvert une collection de plus d'un millier de photos. Dessus, des femmes et des jeunes garçons, parfois nus, positionnés dans des poses sexuellement explicites. Parmi eux, il est possible que certains aient connu une fin tragique, au même titre que les victimes connues d'Alcala.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités