Estelle Mouzin : la réaction sans appel de l'avocat de son père après les aveux de Monique Olivier
De passage sur le plateau de C à vous mercredi 7 avril, l'avocat du père d'Estelle Mouzin, Me Didier Seban, a réagi aux aveux chocs de l'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Oliver.
Dix-huit années de silence brisées. Le 5 avril dernier, l'avocat du père d'Estelle Mouzin, Me Didier Seban, révélait avoir obtenu de Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, des aveux inespérés autour de la disparition mystérieuse de la fillette, le 9 janvier 2003 à Guermantes. Après avoir longtemps nié son implication dans l'affaire Mouzin, Monique Olivier aurait notamment affirmé avoir aidé à la séquestration de l'enfant et avoir une idée de l'endroit où Fourniret aurait enterré son corps. "Elle n'était pas en Seine-et-Marne mais était présente au moment où elle était dans les Ardennes, vivante", a révélé maître Seban dans les colonnes de Franceinfo. "Ce sont des déclarations qu'elle n'avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n'avait pas faites non plus", a-t-il précisé.
Invité sur le plateau de C à vous ce mercredi 7 avril, l'avocat d'Éric Mouzin a assuré n'avoir aucun doute quant à la véracité des informations dévoilées par Olivier. Selon lui, ces aveux constituent même la dernière pièce du puzzle susceptible de permettre une résolution de l'enquête. "On peut considérer que c'est une vérité, d'abord parce que ça correspond exactement au timing qu'on a, aux factures d'essence, aux éléments qui nous disent comment les choses se sont passées", insiste le magistrat. "J'espère, nous espérons, que cette étape-là, qui est la recherche du corps d'Estelle, sera passée. Les moyens sont mis pour cela", a-t-il conclu.
Des fouilles en cours dans les Ardennes
Depuis le 29 mars, des fouilles sont organisées dans les Ardennes autour de Ville-sur-Lumes, où Fourniret aurait séquestré la fillette dans les heures ayant précédé son meurtre. Monique Olivier elle-même a été conduite sur le lieu des fouilles ce mercredi, afin d'orienter les enquêteurs dans leurs recherches. Mais s'il nourrit de grands espoirs de résoudre enfin l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, Me Didier Seban ne peut s'empêcher d'avoir des regrets. Aujourd'hui âgé de 79 ans et atteint de la maladie d'Alzheimer, le véritable responsable de la mort de la petite fille ne sera probablement jamais jugé. "Il ne sera pas jugé pour l'affaire Estelle Mouzin parce qu'il n'est pas en état d'être jugé", s'indigne l'avocat. "Je crois qu'on peut le dire aujourd'hui, et c'est le sens de notre colère. Quand nous disions, il y a quinze ans 'C'est sûrement lui, enquêtez, vérifiez', il aurait été jugé, il aurait pu donner d'autres renseignements. Demain, il n'y aura que Monique Olivier dans le box et il manquera une partie de l'histoire", conclut-il avec regret.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités