Elizabeth II en Ecosse : ce cadeau très ironique qui n'est pas passé inaperçu
Elizabeth II reçoit la première ministre écossaise au palais de Holyroodhouse le 29 juin 2022. L'invitée de la reine d'Angleterre lui offre un cadeau très ironique qui n'est pas passé inaperçu.
La reine de 96 ans, Elizabeth II d'Angleterre, a reçu Mme Nicola Sturgeon au palais de Holyroodhouse le mercredi 29 juin 2022. Pour l'occasion, Mme Sturgeon s'est rendue au palais avec un petit cadeau pour le moins ironique. La première ministre et présidente du parti indépendantiste écossais a offert à Sa Majesté la reine Elizabeth II d'Angleterre une bouteille de whisky Johnnie Walker Blue Label en édition spéciale. Les critiques provenant d'utilisateurs écossais de Twitter n'ont pas tardé à tomber. D'après le Daily Mail, cette bouteille de whisky Johnnie Walker Blue Label édition spéciale est d'une valeur de 150 livres sterling.
Certains internautes ont estimé que ce cadeau n'est pas à la hauteur de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Ils soutiennent qu'il existe d'excellentes marques de boissons plus adéquates. "Pourquoi Sturgeon a-t-elle présenté au HMTQ un whisky générique Johnnie Walker/Diageo ? Y avait-il une sorte d'incitation non déclarée, parce que la Reine connaît ses affaires et ce n'est pas le meilleur de l'Écosse", a déclaré un utilisateur. "L'étiquette bleue, c'est bien, mais il y a d'excellents scotchs qui conviennent mieux à une reine", fait remarquer un autre. "Quoi ? Pas de Buckfast ?", a ironisé un autre. Le Daily Mail rappelle que leBuckfast est le vin très fort tristement célèbre associé à l'ivresse et à la violence en Écosse.
Cadeau ironique et manque de respect envers la reine Elizabeth II d'Angleterre
La première ministre écossaise a été critiquée pour avoir manqué de respect envers la reine Elizabeth II d'Angleterre, 96 ans. Sa rencontre avec Elizabeth II a eu lieu dans l'après-midi du 29 juin. Plus tôt dans la matinée, Mme Sturgeon a appelé à un second référendum sur l'indépendance de l'Ecosse. La veille, elle a annoncé son intention d'organiser le référendum Indyref2 le 19 octobre de l'année prochaine. "Nicola Sturgeon a montré à quel point elle déteste les Anglais. Elle fait une annonce sur Indyref2 le jour même où la Reine est à Edimbourg. Un manque de respect honteux", a tweeté un utilisateur.