Éric Zemmour "ne sait pas fumer" : ses confidences étonnantes sur la cigarette et le cannabis
Quand on demande à Éric Zemmour s'il a déjà consommé du cannabis, la réponse du candidat Reconquête à la présidentielle 2022 est assez étonnante.
A un peu plus de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, nos confrères de Konbini ont réuni 10 des 12 candidats (seuls Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont refusé l'invitation) afin qu'ils répondent, face caméra, à trois questions autour d'un thème assez peu abordé lors de cette campagne : la dépénalisation et la légalisation du cannabis. Une interview au cours de laquelle Éric Zemmour s'est laissé aller à quelques confidences étonnantes sur son rapport à la cigarette et au cannabis.
A la question "Avez-vous déjà consommé du cannabis ?", le candidat Reconquête a répondu : "Vous savez, moi j'ai un problème avec même les cigarettes, c'est que je n'avale pas la fumée. Je ne sais pas fumer en réalité donc ça règle mon problème". Un peu plus tard dans la vidéo, Éric Zemmour s'est prononcé, sans grande surprise, contre la légalisation et la dépénalisation du cannabis. "Finalement, après mûre réflexion, je suis contre. Je pense que nous n'avons jamais vraiment essayé la répression. Je pense qu'en plus c'est très mauvais pour la mémoire, c'est très mauvais pour le QI. Ça crée parfois des états dépressifs donc vraiment je pense que c'est très néfaste. En plus, ça alimente un marché absolument colossal et ça enrichit des bandes de racailles banlieusardes", a-t-il indiqué, fidèle à ses convictions.
Présidentielle 2022 : ces candidats qui reconnaissent avoir consommé du cannabis par le passé
Sur les 10 candidats interrogés par nos confrères, ils sont cinq à avoir reconnus avoir déjà consommé du cannabis par le passé. Un simple "oui" pour Fabien Roussel et Anne Hidalgo. "J'avoue qu'aujourd'hui je préfère un bon vin", indique, de son côté, Yannick Jadot. "Je me connais, je suis assez curieux pour avoir essayé", concède Jean-Luc Mélenchon. Quant à Jean Lassalle, il a raconté qu'il avait essayé lors d'un voyage au Québec dans sa jeunesse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités