Eric Zemmour : ce célèbre député ex-LREM présent à une de ses conférences
Pour une surprise, c'est une surprise. Ce mardi 19 octobre, un ancien député de la majorité était présent à une conférence tenue par Eric Zemmour. Découvrez lequel.
Eric Zemmour n'a pas dit son dernier mot. Après la parution de son dernier ouvrage, le polémiste enchaîne les conférences, alors qu'il est en pleine tournée promotionnelle de son livre. Série d'engagements qui laisse entendre que l'ancien chroniqueur deFace à l'info et de On N'est Pas Couché pourrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Ce mardi 19 octobre, l'éditorialiste était à Versailles pour échanger lors d'une conférence avec les Éveilleurs d'espérance, une association lancée en 2015, semblable à la Manif pour tous. Une façon pour lui de trouver un potentiel électorat ? Il pourrait avoir trouvé un soutien inattendu : dans la foule se trouvait un ancien député LREM. Son nom ? Joachim Son-Forget.
La présence de celui-ci n'a pas été bien accueillie par les internautes. "Prêt à tout pour exister lui", "la descente de ce type est vertigineuse", "les guignols parlent aux guignols", "ce mec est un cas social", peut-on lire sur Twitter. Il faut dire que Joachim Son-Forget a su faire parler de lui pour les mauvaises raisons. Après avoir envisagé de se mesurer à Stanislas Guérini pour prendre la tête de la majorité présidentielle, l'ex-député est devenu roi de la polémique. Accusé de sexisme après s'en être pris à la sénatrice EELV Esther Benbassa, ou encore d'homophobie lorqu'il a pris la défense de Marcel Campion, puis pointé du doigt pour sa "liberté de ton" sur Twitter, c'est avec ce même langage fleuri qu'il s'en est pris à Donald Trump en décembre 2018. Un soutien à l'aura sulfureuse, à l'image d'Eric Zemmour, lui-même habitué à faire des étincelles.
Eric Zemmour a-t-il un nouveau rival ?
Ils pourraient être rivaux.Décrit comme "psychologiquement perturbé" par certains parlementaires, et bien qu'il ait promis d'avoir "arrêté de jouer à l'homme politique" en 2019, Joachim Son-Forget a frappé fort en février 2020 en annonçant lui-même sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 en direct de Touche Pas à Mon Poste. "Je serais candidat à la présidentielle 2022 parce que j'ai un projet présidentiel à construire, à proposer aux Français et on va le faire", a-t-il alors promis. Reste à savoir s'il tiendra parole, tandis que la candidature d'Eric Zemmourattend encore une officialisation.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités